Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0536s

perdu

Si tout est illusion, nos illusions sont illusoires.

Auteur: Pontaut Alain

Info:

[ mirage ] [ vacuité ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Le plus gros problème de la communication, c'est l'illusion qu'elle a eu lieu.

Auteur: Shaw George Bernard

Info:

[ mirage ] [ malentendu ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ego

Chacun d'entre nous sent qu'il y a un "moi" unique aux commandes. Mais c'est une illusion que le cerveau travaille dur a produire...

Auteur: Liu Ken

Info: La ménagerie de papier

[ chimère ] [ mirage ]

Commenter

Commentaires: 0

égoïsme

L'illusion subjective est l'illusion du privilège: la loi du sujet ne serait pas la même que la loi des autres... Le sujet se croit quelqu'un.

Auteur: Descombes Vincent

Info:

[ mirage ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

Néanmoins, l'avidité consume l'esprit non critique par ce qu'il voudrait être certitude ou finalité, le poussant à se régaler avec des ombres au milieu de toute cette famine générale de substance.

Auteur: Bell Eric Temple

Info:

[ mirage ] [ illusion ] [ sciences ] [ attitude ]

Commenter

Commentaires: 0

guerre

... les batailles ne se gagnent jamais. On ne les livre même pas. Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots.

Auteur: Faulkner William

Info: Le bruit et la fureur, p.115, Livre de Poche n°501-2

[ dérision ] [ mirage ]

Commenter

Commentaires: 0

indépendance

L'illusion de la liberté continuera tant qu'il sera rentable de continuer l'illusion. Jusqu'au moment où l'illusion deviendra trop coûteuse à entretenir. Là ils ne feront qu'enlever le décor, retirer les rideaux, les tables et les chaises, et vous pourrez voir le mur de briques au fond du théâtre.

Auteur: Zappa Frank

Info:

[ mirage ]

Commenter

Commentaires: 0

saison

Une longue paroi de la salle était percée de fenêtres par lesquelles, au-delà de l'usine à latex, il vit se développer les rangées d'hévéas ; la chaleur produisait des ondes molles qui déformaient les perspectives d'arbustes, comme sous l'effet d'une brise invraisemblable en cette saison dans cette partie du monde.

Auteur: Echenoz Jean

Info: l'équipée malaise

[ été ] [ chaleur ] [ mirage ]

Commenter

Commentaires: 0

déséquilibre

Question : Pourquoi y a-t-il tant de souffrance dans l'amour ?

Maharaj : Toute souffrance naît du désir. L'amour vrai n'est jamais frustré. Comment une sensation d'unité pourrait-elle être frustrée ? Ce qui peut-être frustré, c'est la soif d'expression qui est un désir du mental. Et comme avec tout ce qui vient du mental, la frustration est inévitable.

Auteur: Nisargadatta Maharaj Sri

Info: Je suis, p.126

[ croyances ] [ mirage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

processus d'abstraction

Nous n’avons jusqu’ici traité que du rôle déformant du refoulement. Il faut encore parler d’un autre rôle qu’il joue, qui consiste à rendre une expérience irréelle par "cérébralisation". Je veux dire par là que je crois voir, mais ne vois que des mots. Je crois ressentir, mais ne fais que penser la sensation. L’individu cérébral est un individu aliéné, l’individu de la grotte de Platon. Il ne voit que des ombres et les prend pour la réalité présente.
Le processus de cérébralisation est lié à l’ambiguïté du langage. A peine ai-je exprimé quelque chose par un mot, que l’aliénation survient. La plénitude de l’expérience n’existe dans sa plénitude que jusqu’au moment d’être exprimé par le langage.

Auteur: Fromm Erich

Info: Dans "Bouddhisme Zen et psychanalyse", page 121

[ dépossession de l'expérience ] [ mirage des mots ] [ monde notionnel ] [ réel conceptualisé ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson