Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 51
Temps de recherche: 0.0572s

imagination

Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci.

Auteur: Eluard

Info:

[ parallèle ]

Commenter

Commentaires: 0

écriture

C'est pour ça que nous écrivons, lui avait dit un jour un ami romancier. Nous créons à partir de notre vide ; c'est ce manque d'une chose essentielle qui nous pousse à inventer des mondes parallèles.

Auteur: Marsh Willa

Info: Double secret

[ compensation ] [ thérapie ]

Commenter

Commentaires: 0

logique formelle

Les mathématiques ne sont pas seulement une collection de faits isolés : c'est plutôt un paysage ; elles ont une géographie inhérente que leurs utilisateurs et créateurs utilisent pour naviguer dans ce qui serait autrement une jungle impénétrable.

Auteur: Stewart Ian

Info: Nature’s Numbers: The Unreal Reality of Mathematical Imagination Chapter 3 (p. 38) Basic Books. New York, New York, USA. 1995

[ monde parallèle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spéculation

Un demi-millénaire après Copernic, une nouvelle révolution gronde : l’Univers serait multivers. Il n’existerait pas un, mais une infinité d’Univers. Nous habiterions l’un d’entre eux, une niche dans un cosmos pluralisé. Chaque monde concevable existerait réellement, chaque histoire possible se déroulerait quelque part.

Auteur: Hurter Tobias

Info: Les Univers parallèles : Du géocentrisme au multivers

[ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

pulsions

Le sexe est comme un univers parallèle où des personnes qui semblent normales révèlent brusquement un autre visage. Presque comme les monstres dans ses cauchemars. Ces personnes peuvent être n’importe qui et appartenir au monde ordinaire, jusqu’à ce qu’on soulève un coin du voile.

Auteur: Mats Strandberg

Info: Le ferry

[ révélées ] [ instinct ] [ libido ] [ intimité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mondes parallèles

L'eau est dense, environ 840 fois plus que l'air - à peu près aussi dense que la plupart des formes de vie, car elles sont principalement composées d'eau. Ce qui signifie que les organismes marins ne luttent pas contre la gravitation et ne présentent aucune des structures dont nous avons besoin sur terre pour la combattre. Pas de troncs d'arbres, dans l'océan.

Auteur: Whitehead Hal

Info: The Cultural Lives of Whales and Dolphins

[ planète terre ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

extraterrestres

Si nous pouvions parler librement avec les intelligences existant dans un autre monde, ayant une histoire, des coutumes et des lois sociales, et des croyances religieuses absolument indépendantes de celles de ce monde, notre conversation ne serait pas seulement d'un immense intérêt pour la science et les sciences humaines, mais que de conseils et d'indications pour les hommes d'État, les businessmen et les sociologues !

Auteur: Abbot Charles Greeley

Info: Rapport annuel du Conseil d'administration de la Smithsonian Institution, 1920 The Habitability of Venus, Mars, and Other Worlds (p. 171) Government Printing Offi ce. Washington, D.C. 1922

[ mise en parallèle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

univers

Le multivers comme une vraie construction physique au sein de la physique s'intrique avec une compréhension plus mystique de nombreux mondes possibles - la notion qu'il y a une racine au niveau quantique entre l'intention et la réalité, entre la conscience et l'existence - il ne s'agit pas ici d'essayer d'expliquer le mystère de la magie via un mécanisme de pseudo-science, mais simplement d'essayer de s'ancrer dans un concept.

Auteur: Spaihts Jon

Info:

[ métaphysique ] [ hypothèse ] [ parallèle ]

Commenter

Commentaires: 0

informatique

Nous avons maintenant inventé l'outil ultime pour maintenir les tristes occupés : Internet. Mais derrière toute cette techno-rumeur du Cyberspace, l'hypertexte et les mondes virtuels, derrière toutes les promesses d'une immersion totale dans un univers parallèle, il y a une réalité ennuyeuse : des appareils bruyants, consommateurs d'énergie, du travail en moins, des nerds casse-pieds qui se passionnent pour des échanges virtuels. Je suis fatiguée par ces fausses affirmations que les passionnés peuvent faire au sujet d'Internet et je suis particulièrement agacée par les internerds.

Auteur: Street-Porter Janet

Info:

[ dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0

analogie

Pompéi en particulier, avec ses grandes peintures murales et ses jardins florissants hantés par l'ombre sombre du Vésuve, a toujours suggéré des parallèles inconfortables avec notre monde contemporain, en particulier ici dans le sud de la Californie, où la vie sous le soleil porte également ses ombres sombres parmi lesquelles, aux frontières de la conscience, rodent l'échec et la mort. Il semble que de nos jours les parallèles se sont resserrés avec ces personnes d'antan, belles et riches, qui vivaient si agréablement aux frontières de l'annihilation.

Auteur: Antin Eleanor

Info:

[ historique ] [ anéantissement ] [ dévastation ]

Commenter

Commentaires: 0