Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 38
Temps de recherche: 0.0525s

deuil

Il y eut de nombreux appels dans les jours qui ont suivi, des appels de gens qu’il connaissait et de gens qu’il avait connus il y a bien longtemps, et presque oubliés. […]
Peu lui importait qui appelait. Dans la mesure où l’art des condoléances tendait à rendre tout le monde interchangeable, c’était comme s’il recevait sans cesse le même appel. Ce qui lui allait très bien.

Auteur: Tesich Steve

Info: Karoo - Il est question de scènes téléphoniques de condoléance

[ témoignages de sympathie ] [ répétition ] [ monotonie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

s'emmerder

Le degré où l'ennui prend est l'indice le plus direct peut-être de la qualité de l'esprit. Ceux qui s'ennuient vite sont délicats, mais légers. Ceux qui ne s'ennuient pas aisément sont vite ennuyeux. Ceux qui, tout en ressentant l'ennui, le supportent trop longtemps, finissent par s'en imbiber et l'exhaler.

Ceux pour qui l'ennui est un charme sont amoureux ou poètes : la rêverie du poète, c'est l'ennui enchanté.

Auteur: Sainte-Beuve Charles-Augustin

Info:

[ monotonie ] [ richesse intérieure ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Au diable la vie bien remplie des hommes. Au diable leurs emplois du temps, leurs manigances, leurs agglutinations sourcilleuses, leurs trafics d'ambitions, leurs sympathies visqueuses, au diable la respectabilité, le confortable enfoncement dans la soumission rentable, la vie des bavardages d'esclaves, le ronron durci de l'habitude, le boucan des opinions bouchées, le manège des calculs et des jalousies, les réprobations sous-entendues, la surveillance infantile du ragot, l'ennui croûteux des "activités" et des "divertissements", les étouffements satisfaits dans la chiourme des horaires.

Auteur: Haenel Yannick

Info:

[ rengaines ] [ routine ] [ monotonie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ennui

Les samedis pesaient comme une couverture opaque, le cyprès se figeait dans le bleu poussiéreux... tout est figé, disait la mère... ça vide l'âme lentement à la petite cuillère.

Auteur: Ronit Matalon

Info: Le bruit de nos pas

[ monotonie ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Les gens de mon âge ne m'intéressent guère. Ce sont pourtant ceux que je fréquente le plus en raison des affaires dont je me charge et des réseaux de toute sorte auxquels j'appartiens. Quand je dis dis qu'ils ne m'intéressent guère, cela ne signifie pas qu'ils me soient indifférents, loin de là, d'autant que je compte parmi eux certains de mes meilleurs amis. Nous avons tant de références communes, de valeurs partagées, de complicités même, que notre échange est aisé, clair,et généralement fécond;mais une sorte de pudeur nous dissuade le plus souvent, sauf dans les cas graves, de nous livrer à des confidences d'ordre intime ou tout simplement personnel. Ce serait un jeu à somme nulle, nos problèmes et nos questions étant le plus souvent identiques. Entre gitans on ne se lit pas les lignes de la main.

Auteur: Rigaud Jacques

Info: Vivre à propos

[ monotonie ] [ vieillesse ]

Commenter

Commentaires: 0

ennui

La table
S’endormit.
La conversation
L’ennuyait.

Auteur: Chazal Malcolm de

Info:

[ monotonie ]

Commenter

Commentaires: 0

couple

Ça commence comme ça. Il est là et sa présence vous gêne. Vous ne l'attendez plus. Vous rentrez le soir et vous allumez le radio. Un baiser distrait après avoir quitté vos chaussures. Le silence tout de suite après. Vous ne savez comment c'est arrivé. Depuis combien de temps. Vous pensiez que ce de ne serait pas possible. Pas lui, pas vous.

Auteur: Giraud Brigitte

Info: L'amour est très surestimé

[ routine ] [ monotonie ]

Commenter

Commentaires: 0

routine

Le matin, c'est de 4 heures à 9 heures. Après, c'est rien qu'une sorte de midi filasse. Après 9 heures, ça ne ressemble à rien. Les gens sont déjà lavés, maquillés, habillés. On ne trouve plus rien qui concerne l'authenticité ni le jus des corps. Alors que la concierge qui sort les poubelles à 6 heures, encore en robe de chambre, voilà un moment de vérité !

Auteur: Roustand Arnaud

Info: Violence du Moyen

[ monotonie ] [ ennui ]

Commenter

Commentaires: 0

langueur

S'ennuyer c'est chiquer du temps.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ monotonie ]

Commenter

Commentaires: 0

surmédiatisation

Il y a tant de saloperies dans le monde que tout le monde se fout du scandale à présent.

Auteur: Aymé Marcel

Info: Uranus

[ monotonie ] [ acoutumance ] [ brouillage ]

Commenter

Commentaires: 0