Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES :  humour, punchlines, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mo... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0272s

montagne

Si tu veux traverser l'Altiplano, marche lentement, dors seul et ne bois que de l'eau.

Auteur: Proverbe bolivien

Info:

[ prudence ]

Commenter

Commentaires: 0

montagne

"Beau" est le qualificatif qui vient spontanément sur les lèvres quand on contemple la montagne au cinéma, ou sur les pages d'un magazine. La haute montagne offre une combinaison infinie de lignes, de couleurs, de matières qui frappent le regard et suscitent l'admiration. Pourtant, le sentiment qui habite l'alpiniste n'est pas le sentiment du beau, mais celui du sublime.

Auteur: Boch Anne-Laure

Info: L'Euphorie des cimes, Petites considérations sur la montagne et le dépassement de soi

[ émerveillement ]

Commenter

Commentaires: 0

montagne

Le Potala reposait majestueusement sur le rocher escarpé, avec sa longue façade blanche qui tranchait sur la pierre sombre, sa tour rougeâtre dressée telle un donjon et ses étroites fenêtres regardant la ville qui se réveillait. Un palais qui évoquait un phare, une forteresse vigilante et protectrice, s'élevant au-dessus des brumes pour guider l'esprit du Tibet. Des drapeaux ornés de prières claquaient dans le vent.

Auteur: Rodrigues dos Santos José

Info: La formule de Dieu

[ bouddhisme ] [ Asie ] [ palais ]

Commenter

Commentaires: 0

montagne

Haut dans le ciel, le soleil brille sur la Vallée enchantée, les nuages transparents créent un monde d'illusion, un mirage, qui se révèle une strate après l'autre. Pins et cyprès tendent les bras, falaise et rochers dressent la tête, librement, sans contrainte, ils ne sont dérangés par personne car ils sont chez eux. Protégé par les larges épaules de l'homme, elle escalade du regard les rocs étranges et les arbres tordus accrochés au ravin. Puis son regard descend peu à peu vers le fond de la gorge où s'épanouit un buisson d'azalées couleur de sang, d'un rouge inimaginable.

Auteur: Wang Anyi

Info: Amour dans une vallée enchantée

[ nature ] [ émerveillement ] [ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0