Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 29
Search time counter: 0.1353s

ménage

Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore. Ce dernier est appelé ainsi parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.

Auteur: Courteline Georges

Info:

Commenter

Commentaires: 0

cycle

Conjonctions des 3 boucles : Les arbres avaient revêtu leurs parures multicolores, il était quinze heures, j'avais quarante-six ans - début de l'automne de ma vie. L'hiver serai là bien assez tôt.

Auteur: MG

Info: 2003

[ journée ] [ vie ] [ analogie ] [ syzygie ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Bien que les femmes forment la majorité de la population, elles conservent leur statut de minorité. Au parlement, on peut les voir comme des taches multicolores dans un monde de costume gris bleu.

Auteur: Süssmuth Rita

Info:

[ féministe ]

Commenter

Commentaires: 0

brouillard

Matin de printemps il pleut. Les nuages, restés au sol, se marient aux arbres dont les fleurs multicolores percent la grisaille générale. Aucun cinéaste ne saurait mettre en image et transmettre pareille sombre et fantomatique fresque.

Auteur: Mg

Info: 2 avril 2015

[ nature ] [ paysage ]

Commenter

Commentaires: 0

nature

Parfois, il avait l'impression de ne faire qu'un avec ce qui l'entourait - l'herbe humide, les branches agitées par le vent, les falaises multicolores, les insectes qui courent sur la terre brune, les martinets qui fendent le ciel avec des cris perçants. Il se fondait alors dans le monde et l'embrassait tout en le respirant.

Auteur: Ricard Matthieu

Info: La Citadelle des Neiges

[ unicité ] [ zen ]

Commenter

Commentaires: 0

habillement

Le lendemain matin, Francisca portait par inadvertance un chemisier qui n'était pas assorti à son pantalon, lequel n'était pas assorti à ses chaussures, lesquelles n'étaient pas assorties à sa ceinture, laquelle ne l'était pas à son sac, et elle se fit un maquillage coloré qui, d'une certaine manière, était assorti à tout ce qu'elle portait.

Auteur: Cañon James

Info: Dans la ville des veuves intrépides

[ dépareillé ] [ désordre ] [ multicolore ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Je sifflotais tout en m'habillant. Il faisait une matinée délicieuse. Le soleil perçait de longues flèches lumineuses le dôme bleuâtre de la forêt. A travers les barreaux des fenêtres, j'assistais à la sarabande multicolore des insectes, des oiseaux, des papillons. Enfantillage et versatilité de la nature humaine: comme elles s'étaient évanouies, les déprimantes ombres de la veille!

Auteur: Benoît Pierre

Info: Le roi lépreux

[ instable ] [ bien-être ] [ oubli ]

Commenter

Commentaires: 0

aube

Bellamy cligne des yeux en regardant le soleil se lever. Il s'était toujours dis que les poètes d'antan racontait des conneries, où au moins qu'ils avaient de bien meilleures drogues que celles qu'il avait essayées. Mais force est d'avouer qu'il avait raison. C'est une pure hallucination que de voir le ciel passer du noir au gris avant qu'il n'explose en nuances multicolores.

Auteur: Morgan Kass

Info: Les 100

[ aurore ]

Commenter

Commentaires: 0

nuit

Je monte dans la voiture, j'allume les phares, et les gouttes de pluie qui volettent dans l'air apparaissent dans le cylindre lumineux comme de minuscules éclats de glace. L'obscurité tombe et seuls brillent le halo des réverbères et les lumières multicolores que projettent les enseignes des magasins. Peut-être la pluie ne tombe que dans ces lumières, dans l'obscurité, on ne peut jamais savoir [...]

Auteur: Gong Ji-Young

Info: Nos jours heureux

[ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

ennui

Je ne les supporte plus, tous, leurs vies, nos vies ordonnées, régulières et policées. Je déteste notre joli village aux jolies maisons multicolores, bien droites et propres au-dessus de leur joli reflet. Je hais les jours qui se succèdent, toujours les mêmes. Le temps passe, je grandis, mon destin se dessine au-dessus de l'eau plate, planche après planche, pas après pas : mariage, enfants, promenade, vaisselle... et je n'en veux pas.

Auteur: Serres Karin

Info: Monde sans oiseaux

[ adolescence ]

Commenter

Commentaires: 0