Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 24
Search time counter: 0.2669s

commerce

Etre producteur de disques, c'est aussi savoir écouter. Les artistes sont souvent des écorchés vifs qui préfèrent travailler avec des individus qu'avec des multinationales.

Auteur: Barclay Eddie

Info:

[ empathie ] [ musique ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

Je pense que les sectes ne sont encore en matière de "nocivité" que de pâles amateurs à côté des grandes multinationales des religions, dont les morts sont à comptabiliser par millions.

Auteur: Morelli Anne

Info: Lettre ouverte à la secte des adversaires des sectes, 1997

[ industrie ]

Commenter

Commentaires: 0

oppression

Une société qui tire le quart de ses revenus économiques de la maladie poursuivra, diffamera et, finalement, mettra hors d'état de nuire quiconque voudrait apprendre à ses concitoyens à vivre en bonne santé.

Auteur: Schwab Gunther

Info:

[ multinationales ] [ big pharma ]

Commenter

Commentaires: 0

écologie

A chaque fois, les dangers environnementaux n'ont été portés à la connaissance du public que par des scientifiques indépendants, qui furent presque toujours violemment dénigrés par les grandes sociétés responsables de ces mêmes dangers.

Auteur: Commoner Barry

Info:

[ oppression ] [ multinationales ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

La "libéralisation des mots", telle qu'elle fut présentée par les multinationales qui allait en tirer profit, n'est (comme toute libéralisation) qu'un droit léonin auto-institué et auto-octroyé par ceux qui sauront en gérer intelligemment les abus.

Auteur: Damasio Alain

Info: Aucun souvenir assez solide, Les Hauts® Parleurs®

[ vocabulaire ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Il y a bien longtemps que l'état ne décide plus de rien ! De rien ! Le pouvoir est aux mains des entreprises. Des multinationales, dirigées par des pantins que les gros actionnaires éjectent quand ils le veulent.

Auteur: Sard Hervé

Info: Ainsi fut-il

[ finance ]

Commenter

Commentaires: 0

libéralisme

Ce qui n'est pas juste c'est que désormais les grosse sociétés paient de moins en moins d'impôt, ce qui signifie que vous et moi payons plus: parce que nous sommes enracinés quelque part, ils ont notre adresse, non ?

Auteur: George Susan

Info:

[ multinationales ] [ injustice ]

Commenter

Commentaires: 0

globalisation

L’État-nation, unité fondamentale de la vie organisée de l’homme, a cessé d’être la principale force créatrice : les banques internationales et les sociétés multinationales agissent et planifient en des termes qui sont bien en avance sur les concepts politiques de l’État-nation.

Auteur: Brzezinski Zbigniew

Info: Entre deux âges : l’ère technétronique, 1971

[ mondialisation ] [ finances ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Quand je suis arrivé au pouvoir les multinationales recevaient 82 % des revenus de nos matières premières et nous 18%, aujourd'hui c'est l'inverse. J'ai fait ce qu'il fallait faire pour mon peuple, j'attends aujourd'hui qu'on m'assassine, comme ils l'ont fait avec Chavez.

Auteur: Morales Evo

Info:

[ capitalisme ] [ Bolivie ]

Commenter

Commentaires: 0
Is added to chains

consumérisme

Un processus apparemment inéluctable d'enrichissement des riches et d'appauvrissement des pauvres a été mis en place et accélère ses effets. Il fonctionne aussi bien dans les rapports entre les États ou les grandes entreprises multinationales qu'entre les individus. La Terre entière est devenue une jungle où la principale vertu est d'être compétitif, c'est-à-dire capable de l'emporter sur les autres.

Auteur: Jacquard Albert

Info: Le souci des pauvres: L'héritage de François d'Assise

[ inhumanité ] [ compétitivité ]

Commenter

Commentaires: 0