Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 22
Search time counter: 0.1934s

écriture

La poésie, c’est de la multiplicité broyée et qui rend des flammes.

Auteur: Artaud

Info: Héliogabale ou l'Anarchiste couronné

[ définition ]

Commenter

Commentaires: 0

adversité

Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent ...

Auteur: Proust Marcel

Info: A la recherche du temps perdu

[ littérature ] [ bouillonnement ]

Commenter

Commentaires: 0

miroir

Ainsi, chacun porte en lui la multiplicité et la multi potentialité, et les "autres", notamment ceux qui nous répugnent ou que nous haïssons, ne font qu'incarner l'une ou l'autre de nos potentialités.

Auteur: Morin Edgar

Info:

Commenter

Commentaires: 0

spiritualité

La voie vers Dieu comporte toujours une inversion : de l'extériorité il faut passer à l'intériorité, de la multiplicité à l'unité, de la dispersion à la concentration, de l'égoïsme au détachement, de la passion à la sérénité.

Auteur: Frithjof Schuon

Info: Les Perles du pèlerin

[ renversement ]

Commenter

Commentaires: 0

points de vue

Pas deux individus ne vivent précisément la même situation, sinon apparemment. C'est ainsi que les solipsismes se conjuguent et s'intriquent autour d'une réalité qui semble se concrétiser par la multiplicité des recoupements. Où n'est-elle que le renforcement d'un égoïsme racial ? Ici nommé : erreur anthropomorphique.

Auteur: Mg

Info: 5 janv. 2018

[ perspectives ]

Commenter

Commentaires: 0

spiritualité

La haine envers quelqu'un d'autre est ressentie à cause d'un intérêt personnel ou du sentiment d'être séparé ou mis de côté. Mais lorsque quelqu'un réalise qu'il fait partie de la multiplicité de l'être divin, il n'est plus question de haine car tout est la même âme.

Auteur: Paramahansa Hariharananda

Info: Kriya Yoga, En compagnie des maîtres du Kriya Yoga, p.125. La voie spirituelle originelle et authentique transmise par mes Maîtres réalisés : Babaji, Lahiri Mahasaya, Shriyukteshwarji et Paramahamsa Hariharananda

[ unicité ] [ sérénité ] [ tolérance ] [ ressentiment ] [ antipathie ]

Commenter

Commentaires: 0

action

Je suis attiré par ces moments où la conscience cesse : les moments de survie, d'intensité animale, de violence, quand il n'y a aucune multiplicité, aucun potentiel pour différents niveaux de pensée mélangés, et qu'il n'y en a plus qu'un - le présent dans son absolu.

Auteur: Buford Bill

Info:

[ instant ] [ unicité ] [ concentration ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

En termes techniques, on dit qu'Einstein a compris que la simultanéité absolue n'existe pas: il n'existe pas un ensemble d’événements dans l'Univers qui existent tous maintenant. Notre "maintenant" n'existe qu'ici. L'ensemble des événements de l'Univers ne peut pas être décrit correctement comme une succession de présents, l'un suivant l'autre; il a une structure plus complexe.

Auteur: Rovelli Carlo

Info: Par delà le visible : La réalité du monde physique et la gravité quantique

[ multiplicité ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

La femme est marquée par :1/ la multiplicité de ses zones érogènes et 2/ par la nécessité plus grande de son implication, en résumé, de son accord pour l'acte sexuel, alors que l'homme est plus facilement excitable et qu'il est entièrement dominé par son seul organe érogène, le pénis, et entièrement dominé par la qualité de son érection.

Auteur: Witag Dr Ronald

Info: Centre de recherches sur l'Impuissance, à Nimbus, FR3

[ sexuels ] [ obsédés ]

Commenter

Commentaires: 0

monades

La nouvelle Gnose radicalise la thèse gnostique, l'Esprit ne trouve pas la Matière comme opposant, il la constitue, il en est l'étoffe (stuff), la seule étoffe. La Matière, les corps matériels n'en sont que l'apparence (pour un autre esprit) ou le sous-produit par effet de multiplicité désordonnée.

L'univers n'est fait que de formes conscientes d'elles-mêmes et d'interactions de ces formes par l’information mutuelle.

Auteur: Ruyer Raymond

Info: La Gnose de Princeton. Des savants à la recherche d'une religion

[ théologie ]

Commenter

Commentaires: 0