Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0517s

hommes-par-femmes

Si vous connaissiez les hommes de mon pays, vous porteriez le voile, vous aussi.

Auteur: anonyme

Info: Réflexion d'une jeune et jolie Irakienne en France, citée par Marilyn French

[ pensées-féministes ] [ musulmans ]

Commenter

Commentaires: 0

esprit

Qui n'a pas compris cela, n'aura rien compris au verset qui fut l'étendard doctrinal de l'Islamisme : "Dieu ne change pas l'état d'un peuple que celui-ci n'ait changé le comportement de son âme..."

Auteur: Bennabi Malek

Info: Le phénomène coranique

[ pouvoir ] [ musulmans ]

Commenter

Commentaires: 0

Gaule

Si on demandait aux Français si l’islam est une question importante, ils répondraient différemment. C’est le piège de ce débat.
Lorsqu’on parle de laïcité, on est censé parler des religions en général, mais, depuis vingt ans, il ne s’agit que d’une seule religion et d’une communauté. Ce qui clive, c’est l’islam et la place des Arabes dans la société française.

Auteur: Sudhir Hazareesingh

Info:

[ musulmans ] [ tensions ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il est primordial de savoir que, selon la législation islamique en vigueur en Iran depuis l'instauration du régime khomeinyste en 1979, la prostitution est un crime dont le châtiment est la peine de mort. Et si la prostituée est mariée, elle est condamnée à la lapidation. Cette loi est écrite noir sur blanc et attribuée, comme toujours, à la volonté d'Allah, sans que l'on ait demandé l'avis de ce dernier.

Auteur: Chahdortt Djavann

Info: Les putes voilées n'iront jamais au Paradis !

[ musulmans ]

Commenter

Commentaires: 0

confusion

Plus que tout autre peuple, peut-être, les Arabes ont été humiliés par la domination coloniale dans la mesure où ils conversaient une conscience aiguë de la grandeur de leur passé. La conservation de l'Islam, en tant qu'idéologie de résistance sauvegardant leur identité, est un moment de la conscience arabe et comme tel il implique, entremêlées, l'idéologie de la résistance et celle du conservatisme, obstacles à l'esprit scientifique et rationaliste nécessaire au démarrage économique. L'exaltation passionnée de l'unité est la réaction contre la balkanisation imposée par la domination coloniale.

Auteur: Chaliand Gérard

Info: Voyage dans 40 ans de guérillas

[ faiblesse ] [ géopolitique ] [ inadapté ] [ musulmans ]

Commenter

Commentaires: 0