Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.1322s

générosité

On a volé au Louvre L'Indifférent de Watteau, cette merveille. C'est bien fait (en quelque sorte). On a mis comme gardiens des mutilés, des amputés, des individus, somme toute, qui n'ont pas toute la validité nécessaire pour ces fonctions. La pitié, la compassion, etc., etc., c'est très joli, mais les merveilles du Louvre ? C'est tout de même d'une autre importance.

Auteur: Léautaud Paul

Info: Journal littéraire, Mercure de France 1986 <15 juin 1939 II p.2070>

Commenter

Commentaires: 0

végétarien

L'abattoir était une sorte de tapis roulant gothique de transformation où des créatures vivantes et terrorisées entraient d'un côté, pour émerger nues, humiliées et démembrées de l'autre. Galvanisés par l'odeur du sang, quelques-unes, dans un essai dérisoire d'échapper à l'inévitable, sautaient par-dessus la barrière, se cassaient les pattes et gisaient, monceaux mutilés, avant d'être rapidement attaquées par des bouchers en colère qui laissaient derrière eux une autoroute sanglante jonchée de veines et de nerfs.

Auteur: Millar Sam

Info: On the brinks

[ assassinat ] [ animal ]

Commenter

Commentaires: 0

surpopulation

Nous, les hommes civilisés, nous faisons tout notre possible pour contrôler le processus d’élimination ; nous construisons des asiles pour les imbéciles, les mutilés et les malades ; nous instituons de mauvaises lois ; et nos médecins exercent leurs plus grandes compétences pour sauver la vie de tout le monde jusqu’au dernier moment. C’est ainsi que les membres faibles des sociétés civilisées propagent leur être. Personne … ne doutera que cela sera très préjudiciable à la race humaine.

Auteur: Darwin Charles

Info: La filiation de l’homme, 1871

[ anthropocentrisme ] [ acharnement thérapeutique ]

Commenter

Commentaires: 0

personnage

Ses yeux, ah ! ses yeux. Cet éclat de cauchemar, et en même temps la blessure, la plus grande blessure que j'ai jamais vue dans des yeux, comme si quelqu'un, des années plus tôt, les avait mutilés, creusés au couteau, et que peu à peu, dans les plaies béantes, se soient reformés des yeux... puis, ne pouvant faire davantage, qu'ils se soient arrêtés à mi-chemin. C'étaient ses paroles, qui lorsqu'elles ne débordaient pas de pure méchanceté, étaient attirantes comme la nuit.

Auteur: Zatèli Zyrànna

Info: Gracieuse dans ce désert

[ regard ] [ laideur ] [ voix ]

Commenter

Commentaires: 0

barbarie

Un des aspects particulièrement cruels de cette guerre oubliée est l'usage des mines antipersonnel. Les rebelles en utilisent dans le cadre de leur campagne de terreur contre la population. En effet, là encore, ce ne sont pas les militaires qui sont les premières victimes. Car la LRA pose ses mines antipersonnel à proximité des points d'eau, des écoles, des habitations, dans les champs et sur les sentiers de brousse. Ce sont donc principalement les paysans et leurs enfants qui sont atteints. Bien des femmes ont sauté sur des mines en allant puiser de l'eau ou ramasser du bois mort. Nombres d'enfants ont été tués ou mutilés en marchant sur des mines dissimulées à proximité de leur école. On ne compte plus les paysans victimes de ces engins alors qu'ils tentaient, envers et contre tout, de cultiver leur petit morceau de terre.

Auteur: Cheuzeville Hervé

Info: Kadogo, enfants des guerres d'Afrique centrale, Soudan, Ouganda, Rwanda, Congo

[ conflit ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0