Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0206s

néologismes

En effet, nous sommes en train de plier et de briser les règles de la langue. Et si quelqu'un demandait pourquoi nous le faisons, la réponse est simplement : pour nous amuser.

Auteur: Crystal David

Info:

[ écriture ] [ plaisir ] [ création ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

néologismes

On devrait dire qu'une théorie du signifié ne comprends que les données fournies par l'encyclopédie commune, et ne peut s'occuper des actualisations idiosynchrasico-contextuelles (dans la science-fiction par exemple). Pourtant, le nouveau signifié est effectivement rendu possible par le contraste avec celui qui est conventionnellement enregistré ; et ce n'est pas tout : on devrait dire aussi que, en enregistrant ce nouveau roman (SF ou autre) au nombre des scénarii intertextuels possibles, l'encyclopédie s'est désormais enrichie de nouvelle potentialités. C'est pourquoi une sémiotique du signifié doit (a) théoriser les possibilités de ces phénomènes non prévisibles et (b) constituer les possibilités d'une "représentation" encyclopédique conventionnelle qui en rende compte.

Auteur: Eco Umberto

Info: Sémiotique et philosophie du langage, Dictionnaire versus encyclopédie PUF, 1984, p. 77

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

néologismes

Le véritable homme de génie, qui étudie la science en fonction des nouveautés et en se désignant une fin précise, utilisera tous les instruments d'investigation nécessaires à ses fins : et dans sa recherche de la découverte, il poursuivra plutôt les plans de son propre esprit plutôt qu'être limité par les divisions artificielles du langage.

Auteur: Davy Humphry Sir

Info: A Discourse, Introductory to a Course of Lectures on Chemistry (pp. 10-11) Press of the Royal Institution of Great Britain. Londres. 1802

[ avancée scientifique ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel