Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES. Ce ne sont plus tant les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, la lecture, le rêve, l'humour. Les mots et les images que vous y mettez. Faites-vous plaisir,  par exemple en vous promenant sur 1 ou 2 mots  (ou 3, ou 4...... Lire la suite >>
Nuage de corrélats : pour l'activer, cochez seulement catégorie et tag dans la recherche avancée à gauche.
Search results: 8
Search time counter: 0.0526s

naissance

Beaucoup de gens sont nés comme ça, d'un méchant hasard.

Auteur: Cagnati Inès

Info: Le Jour de congé

[ accident ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Il n'y a ni amour ni haine, ni émotion ni sens ou prédestination dans notre existence. Nous sommes un hasard qui aurait pu ne pas avoir lieu, un alliage mathématique improbable.

Auteur: Del Arbol Victor

Info: La Maison des chagrins, 2013

[ accident ] [ moi ] [ aléatoire ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Le cinquième jour de novembre 1718, lequel tombait aussi près des neuf mois de calendrier requis que pût raisonnablement l'espérer n'importe quel mari, --- je, Tristram Shandy, fils de bonne famille, vis le jour dans ce monde infect et calamiteux où nous tenons notre état.

Auteur: Sterne Laurence

Info:

[ pessimisme ] [ début ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

On ne choisit pas sa destinée, on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas ce qui nous est imposé, on ne se choisi d’ailleurs même pas nous mime. On nait avec ce que la vie a bien voulue nous donner le jour de la distribution…

Après on doit se débrouiller avec.

Auteur: Misraki Chris

Info: Le Tourbillon de ma vie

[ hasard ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Le professeur leur montre alors ses propres paumes: " Vous voyez, ces lignes, celles dont on dit qu'elles révèlent l'avenir d'un individu... Vous savez d'où elles viennent? Ce sont les cicatrices des premières pulsations. Au moment où le coeur se met à battre, les mains du foetus se contractent, et les lignes se dessinent pour toujours.

Auteur: Zeller Florian

Info: La Jouissance

Commenter

Commentaires: 0

naissance

- Tu vois mon petit, on se fait tout un poème du monde, de la réalité, du cosmos, d'un horizon à soi-disant dépasser...
Son regard plissé l'embrassait, plein de malice.
- Alors que la seule réalité c'est que les mecs veulent baiser les nanas et les nanas pondre et élever des enfants... C'est pas même réfléchi tout ça mon gars, juste cybernétique, systématique... obligé. Tiens une calculatrice, on lui demande quoi à un calculatrice ? De sortir des chiffres n'est-ce pas ? Voilà ce qu'on lui demande, rien d'autre... Eh ben les humains on leur demande de sortir des mômes... Tu n'es que le résultat d'un processus automatique, involontaire, instinctif, machinal quasi...

Auteur: Mg

Info: 5 nov. 2015

[ hasard ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Cette île, Ambahy, est de tous les regrets. À mes lèvres, j'ai porté le sel de ses plages et j'ai revu de mes yeux médusés la mère que l'on nous raconte née des lumières se donner à l'océan. Elle a ouvert son ventre et l'ombre en elle s'est engouffrée.
Chante comme en une veillée de légendes :
"L'ombre a enflé le ventre de la mère et nous a créés noirs et miséreux."
Chante encore :
" Dans le noir, nous retournerons. Dans le noir, nous retomberons. Dans le noir du ventre. Dans le noir de la tombe. "
La mère s'est effacée comme une onde sur les dunes et je me demande encore si je n'ai pas rêvé. Silence. Le vent entrouvert vomit des silences. Cette île est de tous les regrets.

Auteur: Raharimanana

Info: Nour, 1947

[ Madagascar ] [ obscurité ] [ océanique ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Carlos avait de nombreuses expériences psychédéliques à son actif, mais là il est allé bien plus loin : "J'ai rapidement quitté le stade émotionnel, parce que les émotions ne peuvent rendre compte que d'une partie de la réalité." Il s'est vu allongé sur son lit d'hôpital, entouré du docteur et de son assistante, et parlait de lui à la troisième personne : "Il se trouvait là pour être soigné, parce qu'il était mort de stress après la prise de DMT. Les guides et les protecteurs ne se sont pas montrés. Il a été guéri de la mort, mais bien au-delà : il est né de nouveau. Puis il est devenu le créateur de tout un univers." Il ajoute : "Je me suis peu à peu densifié jusqu'à incarner mon apparence d'aujourd'hui. J'ai assisté à la création de l'univers à partir de l'énergie fondamentale de l'esprit, et en changeant de taux vibratoire j'ai vu apparaître tous les objets matériels. J'ai réalisé que j'avais recréé cet hôpital et cette chambre. Alors que le monde s'opacifiait toujours davantage, j'ai souhaité pouvoir mieux l'observer et j'ai demandé à l'assistante de m'enlever les caches qui protégeaient mes yeux. J'ai commencé à contempler mes propres doigts, comme un nouveau-né."

Auteur: Internet

Info:

[ drogue ] [ dmt ] [ mystique ]

Commenter

Commentaires: 0