Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.0401s

naissance

Beaucoup de gens sont nés comme ça, d'un méchant hasard.

Auteur: Cagnati Inès

Info: Le Jour de congé

[ accident ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Il n'y a ni amour ni haine, ni émotion ni sens ou prédestination dans notre existence. Nous sommes un hasard qui aurait pu ne pas avoir lieu, un alliage mathématique improbable.

Auteur: Del Arbol Victor

Info: La Maison des chagrins, 2013

[ accident ] [ moi ] [ aléatoire ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Le raisonnement était le suivant : d'une manière générale, le développement embryonnaire d'un vertébré retrace les étapes de son évolution, ce qui a donné la fameuse formule : l'embryogenèse retrace la phylogenèse.

Auteur: Seret Bernard

Info: La petite bédétheque des savoirs, tome 3: Les requins, les connaitre pour les comprendre

[ émergence ] [ sciences ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Le cinquième jour de novembre 1718, lequel tombait aussi près des neuf mois de calendrier requis que pût raisonnablement l'espérer n'importe quel mari, --- je, Tristram Shandy, fils de bonne famille, vis le jour dans ce monde infect et calamiteux où nous tenons notre état.

Auteur: Sterne Laurence

Info:

[ pessimisme ] [ début ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

On ne choisit pas sa destinée, on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas ce qui nous est imposé, on ne se choisi d’ailleurs même pas nous mime. On nait avec ce que la vie a bien voulue nous donner le jour de la distribution…

Après on doit se débrouiller avec.

Auteur: Misraki Chris

Info: Le Tourbillon de ma vie

[ hasard ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Le professeur leur montre alors ses propres paumes: " Vous voyez, ces lignes, celles dont on dit qu'elles révèlent l'avenir d'un individu... Vous savez d'où elles viennent? Ce sont les cicatrices des premières pulsations. Au moment où le coeur se met à battre, les mains du foetus se contractent, et les lignes se dessinent pour toujours.

Auteur: Zeller Florian

Info: La Jouissance

Commenter

Commentaires: 0

naissance

- J'étais plus légère que l'air à la minute où je suis née, a déclaré fièrement Olive. Je suis sortie du ventre de ma mère, et j'ai flotté vers le plafond de l'hôpital. La seule chose qui m'a empêchée de m'envoler par la fenêtre, c'est le cordon ombilical. Il paraît que le docteur s'est évanoui de surprise.

Auteur: Ransom Riggs

Info: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

[ onirique ] [ accouchement ] [ songe ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Lorsque notre force vitale individuelle arrive dans notre corps fœtal, le moment où nous devenons vraiment humains, elle traverse la glande pinéale déclenchant la première inondation primordiale de DMT.
Plus tard, lors de la naissance, la pinéale libère plus de DMT.
Quand nous mourons, la force vitale quitte le corps via la glande pinéale, libérant un autre déluge de cette molécule psychédélique.

Auteur: Strassman Rick

Info:

[ métaphysique ] [ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Allan Emmanuel Karlsson naquit le 2 mai 1905. La veille, le 1er, sa mère avait défilé dans les rues de Flen, où elle manifestait pour le droit de vote des femmes, la semaine de quarante-huit heures et autres utopies. Son effort ne se révéla cependant pas inutile : il déclencha les contractions et lui permit de mettre au monde son premier et unique enfant, de sexe masculin.

Auteur: Jonasson Jonas

Info: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle

[ maternité ] [ ironie ] [ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

naissance

Une impulsion première peut décider d'une destinée, et elle trace aux parents le grand devoir de leur vie envers leurs enfants. Les trois ou quatre premières années de l'enfant se passent dans l'espèce de somnolence psychique où il a été plongé en quittant l'autre monde, tout comme le sommeil nous plonge peu à peu dans l'oubli de l'état de veille, et quand le réveil survient, ce n'est pas pour le rendre au monde qu'il vient de quitter, mais pour lui faire prendre conscience de sa nouvelle vie, par une initiation lente, sans qu'il se rende compte de son état.

Auteur: Remo Félix

Info: La traversée de la vie

[ ésotérisme ] [ émergence ]

Commenter

Commentaires: 0