Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 25
Search time counter: 0.1581s

nanomonde

Le virus n’est ni mort ni vivant, n’est-ce pas, c’est une force de perturbation d’un système d’information, de systèmes génétiques, de systèmes biologiques qui à l’origine n’est ni du type vivant ni du type mort.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Pourquoi la guerre aujourd'hui ?

[ mystère ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nanomonde

Pour calculer les propriétés moléculaires, la chimie quantique semble être l'outil évident à utiliser. Les calculs qui n'utilisent pas l'équation de Schrödinger ne sont acceptables que dans la mesure où ils reproduisent les résultats de calculs de mécanique quantique de haut niveau.

Auteur: Allinger Norman

Info: "Molecular Mechanics", 1982. Avec Ulrich Burkert

[ mensurations ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

métamorphoses

...un ou deux atomes peuvent transformer un combustible en poison, changer une couleur, rendre comestible une substance non comestible ou remplacer une odeur piquante par une odeur parfumée. Que changer un seul atome puisse avoir de telles conséquences est la merveille du monde chimique.

Auteur: Atkins Peter William

Info: Molecules (p. 2) W.H. Freeman & Company. New York, New York, USA. 1987

[ nanomonde ] [ chimie quantique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nanomonde

Dans le monde de tous les jours, l'énergie est inaltérablement fixée ; la loi de la conservation de l'énergie étant une pierre angulaire de la physique classique. Mais. dans le micro-monde quantique, l'énergie peut apparaître et disparaître de nulle part d'une manière spontanée et imprévisible.

Auteur: Davies Paul

Info: God and the New Physics. Chapter 11 (p. 162). Simon & Schuster. New York, New York, USA. 1983

[ énigmatique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

univers

Il est remarquable que l'infiniment petit est peuplé d'une prodigieuse quantité d'êtres animés et que l'infiniment grand ne l'est pas ; de telle sorte qu'on pourrait dire, en n'employant toutefois ces expressions que d'une manière relative, que l'infiniment petit est peuplé et que l'infiniment grand est désert.

Auteur: Hugo Victor

Info: Choses vues

[ sciences ] [ physique ] [ extrémités ] [ nanomonde ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

La découverte des lois de la mécanique quantique, si on les compare à l’harmonieuse beauté mécanique de la relativité, posa toutefois un problème à Albert Einstein, lorsqu’il disait "Dieu ne joue pas aux dés". Pauli et Jung répondaient simplement que "Dieu joue peut-être vraiment aux dés, mais nous ne savons pas encore selon quelles règles".

Auteur: Teodorani Massimo

Info: Synchronicité : Le rapport entre physique et psyché de Pauli et Jung à Chopra

[ nanomonde ] [ macrocosme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

génétique

Une séquence d'ADN pour le génome du bactériophage ΦX174 d'environ 5 375 nucléotides a été identifiée en utilisant la méthode rapide et simple du "plus et moins". La séquence identifie plusieurs des caractéristiques responsables de la production des protéines des neuf gènes connus de l'organisme, y compris les emplacements de départ et de fin des protéines et des ARN. Deux paires de gènes sont codées par la même région d'ADN qui utilise des cadres de lecture différents.

Auteur: Sanger Frederick

Info:

[ nanomonde ] [ complexité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nanomonde

Même si nous ne pouvons pas les voir, nous savons que ces particules virtuelles sont "vraiment là" dans le vide car elles laissent une trace détectable de leurs activités. L'un des effets des photons virtuels*, par exemple, est de produire un léger changement dans les niveaux d'énergie des atomes. Ils provoquent également un effet d'entraînement, un changement minime dans le moment magnétique des électrons. Ces minuscules mais significatives altérations ont été mesurées avec une grande précision grâce à des techniques spectroscopiques.

Auteur: Davies Paul

Info: The Last Three Minutes: Conjectures About the Ultimate Fate of the Universe. Chapter 3 (p. 32). Basic Books. New York, New York, USA. 1994. *Photon non observable qui n’existe que pendant une interaction électromagnétique

[ quantique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nanomonde

Parfois, je pense aux atomes comme à de minuscules gens qui sont extrêmement effrayés et qui se tiennent par la main. J'imagine que mon corps est fait de minuscules gens effrayés, et ils ramassent des tasses et des livres, qui sont faits d'autres minuscules gens effrayés. Et quand on couche avec quelqu'un, c'est juste plein de minuscules gens effrayés qui se tiennent la main. Je pense aux minuscules gens qui sont moi et je me sens moins seul. Je suis une armée de minuscules gens qui font de leur mieux.

Auteur: Brooks Ben

Info: Lolito

[ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

parlotte

Le 12 juin 2008, deux ans après la manifestation contre l’inauguration de Minatec, la CGT de l’Isère consacrait un débat "aux rapports entre science et société", dans l’amphithéâtre de ce même centre Minatec. Conclusion du tract d’appel : "Les enjeux sont énormes et demandent l’implication de toutes et de tous, en prenant le temps de mener les débats les plus larges possibles". Bel exemple d’activité circulaire destinée à empaumer le gogo de base. Le débat aboutit à d’autres débats, et cependant qu’on prend le temps d’élargir ces débats, le plus possible, de nouveaux centres nécrotechnologiques apparaissent, prêts à les accueillir dans leurs amphithéâtres.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Dans "Aujourd'hui le nanomonde", pages 34-35

[ citoyenneté molle ] [ procastination ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson