Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.1505s

drogue

Ni le pavot, ni la mandragore, ni tous les sirops narcotiques du monde ne te rendront jamais par médecine ce doux sommeil que tu avais hier.

Auteur: Shakespeare William

Info: Othello, III, 3, Iago

Commenter

Commentaires: 0

pédagogie

Chacun dans notre culture veut gagner un prix. Peut-être est-ce la grande leçon que nous avons retenue du jardin d'enfants, à l'âge des perversions de cette éducation sur le modèle de Dewey : chacun obtient une médaille, et l'éloge devient un narcotique sans signification qui apaise la maladie de l'égoïsme.

Auteur: Early Gerald

Info:

[ récompense ]

Commenter

Commentaires: 0

drogue

Ce ne sont pas l'héroïne ou la cocaïne qui rendent quelqu'un dépendant, c'est la nécessité d'échapper à une dure réalité. Il y a bien plus de gens dépendants à la télévision, au base-ball et au football, plus de dépendants aux films, et certainement plus d'accros à l'alcool dans ce pays qu'il n'y a gens dépendant des narcotiques.

Auteur: Chisholm Shirley

Info:

[ addiction ]

Commenter

Commentaires: 0

soporifiques

Grâce à Dieu, il était devenu possible depuis peu d’anesthésier les patients pendant toute la durée de l’intervention. Ainsi la rapidité avait-elle cessé d’être la nécessité première. Le chirurgien pouvait s’offrir le luxe de réaliser une opération en plusieurs minutes, et non plus en quelques secondes comme c’était le cas autrefois. Il prenait désormais le temps de respecter l’hygiène, d’envisager différentes possibilités, de réfléchir et de bien examiner le champ opératoire, au lieu de ne songer qu’à la douleur du patient et de se hâter de l’abréger.

Auteur: Perry Anne

Info: Passé sous silence

[ narcotique ]

Commenter

Commentaires: 0