Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 46
Search time counter: 0.1797s

patrie

Les drapeaux sont des slogans optiques. Les hymnes nationaux sont des slogans musicaux.

Auteur: Koestler Arthur

Info:

[ nationalisme ] [ analogie ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

L'incapacité pour les colons d'obtenir le pouvoir d'émettre leur propre argent à l'écart des mains de Georges III et des banquiers internationaux fut la raison PRINCIPALE de la guerre d'indépendance.

Auteur: Franklin Benjamin

Info:

[ banques ] [ cause ] [ finances ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

patriotisme

"Avoir souffert ensemble" ; oui, la souffrance en commun unit plus que la joie. En fait de souvenirs nationaux, les deuils valent mieux que les triomphes, car ils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun.

Auteur: Renan Ernest

Info: En 1882

[ solidarité ] [ nationalisme ]

Commenter

Commentaires: 0

authentique

Que chaque nation, chaque peuple reflètent dans l'art leurs traits humains et nationaux les plus subtils, que chacun de ces arts conserve ses couleurs nationales, ses tons et particularités. Que s'y découvre l'âme de chacun des peuples.

Auteur: Stanislavski Konstantin

Info:

Commenter

Commentaires: 0

fuite

Le mot croisé est une thérapeutique de l'anxiété contemporaine. Si les grands problèmes nationaux ou internationaux causent tant d'effroi, c'est qu'il n'est pas certain qu'il y ait une solution. Tandis qu'aux mots croisés, il y en a une.

Auteur: Bernard Tristan

Info: Cité par Curnonsky

[ conclure ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

on s’aperçoit immédiatement que la lecture, dans le besoin de connaître, n’est pas vraiment un deuxième temps, une opération ajoutée. L’appétit de lecture est primitif ; il est l’essence même du besoin de connaître. C’est la recherche d’information qui est subordonnée.

Auteur: Ruyer Raymond

Info: Dans « Lectures du monde abusives, et lectures légitimes », Cahiers internationaux de symbolisme, n°13, 1967, p.70

[ recherche ] [ paradoxe ] [ curiosité ] [ pulsion ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir

La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui, comme une pieuvre géante, étend ses tentacules gluants autour de notre ville, état et nation. À sa tête se trouve un petit groupe de maisons bancaires, qu'on appelle généralement "banquiers internationaux".

Auteur: Hylan John F.

Info:

[ finances ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

La structure étatique et la structure géographique au niveau politique, qui se répercutent par le terme Etat n'a de pertinence que si elle est contrôlée par les gens qui habitent sur ce territoire et pas par des banquiers internationaux ou des grands capitalistes.

Auteur: Bugault Valérie

Info:

[ finances ] [ patriotisme ] [ indépendance ]

Commenter

Commentaires: 0

dernières paroles

Il est essentiel pour avoir une paix universelle et permanente qu'un changement total s'accomplisse dans l'esprit des gens. Il faut une compréhension mutuelle plus profonde, plus solide pour l'abolition des préjugés nationaux de façon à voir d'un oeil sympathique et amical tous ces nouveaux compagnons.

Auteur: Baden-Powell

Info:

[ pacifisme ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Le fait que, dans ce monde, la décision politique appartienne encore aux États nationaux est un paradoxe insupportable, puisque ni l'économie ni le monde financier ne respectent plus les frontières nationales. Ce paradoxe ne peut être éliminé qu'en internationalisant la décision politique. Une mondialisation alternative s'impose.

Auteur: Cohn-Bendit Daniel

Info: Debout l'Europe, Manifeste pour une révolution post nationale en Europe

[ planétarisation ]

Commenter

Commentaires: 0