Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 7
Search time counter: 0.1115s

solitude

S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.

Auteur: Peyron Loick

Info:

[ navigation ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté.

Auteur: Moitessier Bernard

Info:

[ chiasme ] [ navigation ] [ proverbe maritime ] [ survie ]

Commenter

Commentaires: 0

liberté

Sur la mer, personne ne vous prend en tutelle. C'est le dernier espace au monde où vous êtes responsable.

Auteur: Guimard Paul

Info:

[ navigation ] [ voile ]

Commenter

Commentaires: 0

admiration

Nous voyons qu'un petit mouvement presque imperceptible du gouvernail à le pouvoir de faire virer un navire merveilleusement grand et très lourdement chargé, en dépit du poids de l'eau qui fait pression sur chacune de ses planches et malgré les vents impétueux qui gonflent ses voiles.

Auteur: Léonard De Vinci

Info:

[ navigation ]

Commenter

Commentaires: 0

balancement

La houle soulevait et abaissait doucement le bateau. Ma respiration décélérait, puis s'accélérait avec le grincement de la coque, jusqu'à ce que je ne puisse plus faire la différence entre le léger mouvement rythmique de la cabine et la sensation de remplir et vider mes poumons. C'était comme flotter dans les ténèbres : chaque inspiration me remontait légèrement, chaque expiration me faisait redescendre.

Auteur: Egan Greg

Info: Oceanic and Other Stories (2000), Océanique, ch. 1

[ navigation ] [ souffle ] [ obscurité ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par miguel

naviguer

La mer n'était pas pour MacDuff qu'une simple forme de vie, c'était le fondement même de sa relation avec la réalité. C'était apprendre à vivre dans une perpétuelle mobilité, à ne rien considérer comme acquis, à s'entraîner constamment à toujours plus d'humilité et de respect envers ce qu'on ne maîtrise pas, et à profiter pleinement de chaque instant. C'est en mer que l'on saisissait les vraies dimensions et la juste valeur de l'être humain.

Auteur: Larsson Björn

Info: Le Cercle celtique

[ existence ] [ navigation ] [ passion ]

Commenter

Commentaires: 0

vigie

Quand il y a du soleil, on est très bien là-haut dans la tonne d'observation, le nid-de-pie, comme on l'appelle. C'est à peine si une légère brise agite le gréement recouvert de givre. Le Santa Anna semble rêver dans son blanc vêtement étincelant, orné comme de main de maître des merveilles cristallines de la gelée et enveloppé de neige floconneuse jusqu'au pont. Parfois les guirlandes de neige se détachent du gréement et tombent comme des fleurs, avec un léger bruit, sur le bateau endormi, qui, de là-haut, apparaît plus mince et plus long. Les hautes vergues élancées ont l'air élégantes, presque fragiles. Comme inondés de rayons éblouissants, les agrès jettent un reflet magique sur le vaisseau rêveur, qui repose depuis un an et demi sur sa couche glacée.

Auteur: Albanov Valerian

Info: Au pays de la mort blanche

[ navigation ] [ banquise ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par miguel