Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0326s

nommer

Me donner un nom c'est m'annihiler, en me donnant un nom, en me donnant une étiquette, vous annihilez toutes les autres choses que je pourrais être.

Auteur: Kierkegaard Søren

Info:

[ enfermer ] [ limitation ] [ langage ]

Commenter

Commentaires: 0

nommer

La vie ne constitue pas un seuil manifeste à partir duquel des formes entièrement nouvelles du savoir sont requises. Elle est une catégorie de classement relative comme toutes les autres aux critères qu’on se fixe.

Auteur: Foucault Michel

Info: Les Mots et les choses

[ limitation ]

Commenter

Commentaires: 0

nommer

Le monde n'a pas de nom, dit-il. Les noms des collines et des sierras et des déserts n'existent que sur les cartes. On leur donne des noms de peur de s'égarer en chemin. Mais c'est parce qu'on s'est déjà égaré qu'on leur a donné ces noms. Le monde ne peut pas se perdre. Mais nous, nous le pouvons.

Auteur: McCarthy Cormac

Info: Le grand passage

[ réconfort ] [ langage ] [ inutile ]

Commenter

Commentaires: 0

nommer

Le psychiatre américain T. S. Szasz applique à la schizophrénie le terme de panchreston. Un panchreston est un "explique-tout", de même qu'il y a des "panacées" et des drogues à large spectre psychotropique. En fait, suggère-t-on, le terme de schizophrénie n'a fait que rendre confus le vrai problème, et il n'y a pas l'ombre d'une preuve non équivoque commandant de faire entrer la schizophrénie comme entité pathologique dans le champ de la nosologie* médicale.

Auteur: Cooper David

Info: Psychiatrie et antipsychiatrie. *classification

[ réconfort ] [ arnaque ] [ embrouille ]

Commenter

Commentaires: 0