Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ...  ... Lire la suite >>
Search results: 6
Search time counter: 0.0313s

métaphysique

Dieu n'est ni illusion ni réalité, Dieu est un symbole mythique.

Auteur: Diel Paul

Info:

[ nommer ]

Commenter

Commentaires: 0

savoir

Le bonheur est une chose bizarre. Les gens qui ne l'ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux.

Auteur: Bromfield Louis

Info: Mrs. Parkington

[ précédent ] [ reconnaître ] [ nommer ]

Commenter

Commentaires: 0

définir

Nous appelons cela "explication": mais c'est une "description", ce qui nous distingue des stades plus anciens de la connaissance et de la science. Nous décrivons mieux, - nous expliquons tout aussi peu que tous nos prédécesseurs.

Auteur: Nietzsche

Info: Le Gai Savoir

[ nommer ] [ limitation ]

Commenter

Commentaires: 0

conservation

"L'homme, écrit Heidegger, est convié à la sauvegarde de l'Être dans la maison du langage". L'homme a inventé le langage pour fournir un abri aux choses. À travers les mots et les phrases, l'être humain offre au monde un abri, un abri symbolique, immatériel, qui est la marque même de son humanité.

Auteur: Lacroix Michel

Info: Paroles toxiques, paroles bienfaisantes : Pour une Ethique du langage

[ réconfort ] [ écriture ] [ nommer ]

Commenter

Commentaires: 0

idiome

En tout cas une chose est certaine, un sourd privé de la possibilité d'apprendre une langue, quelle qu'elle soit, demeure dans les limbes. Ni les personnes, ni les objets n'ont de nom, l'existence est un chaos dénué de chronologie. Le concept question-réponse n'a pas de sens, l'abstraction est inconnue, et les facultés intellectuelles d'un tel individu restent au niveau de celles d'un enfant de deux ans. Car c'est le langage qui fait accéder l'enfant à la sphère symbolique du passé et de l'avenir, c'est à travers ce langage qu'il acquiert l'habitude de la conceptualisation et la classification.

Auteur: Vallgren Carl-Johan

Info: Les aventures fantastiques d’Hercule Barfuss

[ nommer ] [ éducation ] [ vocabulaire ] [ signe ] [ handicap ]

Commenter

Commentaires: 0

impressionner

Un jour, un certain psychiatre a dit de Mme K. qu'elle était "schizophrène", on a posé chez elle le diagnostic de "schizophrénie". C'est-à-dire que ce (ou cette) psychiatre pensait que Mme K. était "extrêmement déviante" à ce moment précis, en cet endroit précis. Selon Thomas Szasz (1970), "l'étiquette du diagnostic" communique au patient une identité personnelle entachée d'anormalité. A partir de ce moment, cette étiquette va l'identifier aux yeux des autres. Elle va commander l'attitude des autres à son égard, de même que la sienne envers eux. Ainsi le psychiatre nosologiste* non seulement décrit la soi-disant maladie du patient, mais il prescrit aussi sa conduite à venir.

Auteur: Shazer Steve de

Info: Les Mots Étaient à l'Origine Magiques, *qui classe les maladies d'après leurs caractères distinctifs

[ nommer ] [ enfermer ] [ langage ]

Commenter

Commentaires: 0