Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
(SITE EN RENOVATION JUSQU'A FIN 2017, fonctionne, mais avec des bugs !! ) Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES. Ce ne sont plus tant les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, la lecture, le rêve, l'humour. Les mots et les images que vous y mettez. Faites-vous plaisir... Lire la suite >>
Nuage de corrélats : pour l'activer, cochez seulement catégorie et tag dans la recherche avancée à gauche.
Search results: 6
Search time counter: 0.0984s

non-dit

Ce qu'un homme ne dit pas est le sel de la conversation.

Auteur: Proverbe japonais

Info:

[ implicite ]

Commenter

Commentaires: 0

non-dit

Parmi mes possessions les plus estimées se trouvent les mots que je n'ai jamais dit.

Auteur: Card Orson Scott

Info:

[ qualité ] [ silence ]

Commenter

Commentaires: 0

non-dit

Le Vieux m’a appris à ne pas être explicite. Il faut savoir construire les silences. C’est une bonne façon de dire les choses, m’a-t-il dit une fois.

Auteur: Ronsino Hernán

Info: Lueurs de la pampa

[ communication ] [ implicite ]

Commenter

Commentaires: 0

non-dit

Le langage des samouraïs est économe ! lui a expliqué Toshiro. Mais une même phrase peut signifier mille choses différentes. Il faut être capable de pénétrer l'esprit de celui qui la prononce pour en comprendre le sens véritable.

Auteur: Guéraud Guillaume

Info: Manga, p.98

[ interpréter ] [ voir ] [ entre les lignes ]

Commenter

Commentaires: 0

non-dit

Quelques mots encore sur le silence. C'est un langage (..). Curieux langage. Il ne manque pas de vocabulaire. Au début on n'en comprend pas tout l'alphabet, mais on l'apprend très vite. Les silences sont des préludes, leurs hésitations, leurs calculs, parfois leurs spontanéités, puis leurs durées et surtout leurs densités qui finissent par former des phrases tout aussi claire que celles qu'on prononce ou, plutôt qu'on ne prononce plus.

Auteur: Gélat Jacques

Info: Le traducteur amoureux

[ implicite ] [ communication ]

Commenter

Commentaires: 0

non-dit

A chaque moment du temps, à côté de ce que les gens considèrent comme naturel de faire et de dire, à côté de ce qu'il est prescrit de penser, autant par les livres, les affiches dans le métro que par les histoires drôles, il y a toutes les choses sur lesquelles la société fait silence et ne sait pas qu'elle le fait, vouant au mal-être solitaire ceux et celles qui ressentent ces choses sans pouvoir les nommer. Silence qui est brisé un jour brusquement, ou petit à petit, et des mots jaillissent sur les choses, enfin reconnues, tandis que se reforment, au-dessous, d'autres silences.

Auteur: Ernaux Annie

Info: Les années, éditions Gallimard, 2008, p. 101

[ marge ] [ gamberge ] [ inconscient collectif ]

Commenter

Commentaires: 0