Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0333s

observation

La contemplation est la mort de l'action.

Auteur: Madach Imre

Info:

[ laisser-aller ]

Commenter

Commentaires: 0

observation

Le selfie, ou comment photographier la solitude depuis son secret affût.

Auteur: Chevillard Eric

Info: http://autofictif.blogspot.com/, note du lundi 22 octobre 2018

[ pratique ] [ coulisses ] [ autoportrait accompagné ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

observation

Si une goutte d'eau examinée à la loupe contient un monde, c'est un système cosmique qu'une vie humaine comprend dans sa coquille temporelle.

Auteur: Gazdanov Gajto Ivanovic

Info: Le spectre d'Alexandre Wolf, p.130

[ échelle ] [ différence ] [ solipsisme ]

Commenter

Commentaires: 0

observation

N'importe quel système qui réalise un sélection appropriée (au un degré supérieur à celui de la chance) le fait subséquemment à des informations reçues.

Auteur: Ashby William Ross

Info:

[ déduction ] [ intelligence ]

Commenter

Commentaires: 0

observation

En considérant l'histoire d'un point de vue général, nous sommes persuadés que les évènements sont régis par une loi éternelle ; mais les considérons-nous de notre point de vue personnel, nous sommes convaincus du contraire.

Auteur: Tolstoï Léon

Info: La Guerre et la paix

[ relatif ] [ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

observation

On met son appareil autour du cou en même temps que ses chaussures et voilà un appendice corporel qui partage notre vie. L'appareil de photo est un instrument qui permet aux gens de voir sans appareil de photo.

Auteur: Lange Dorothea

Info:

[ attention ] [ regarder ]

Commenter

Commentaires: 0

observation

Tu découvres à quel point le monde est confus lorsque tu essaies de le dessiner. Tu regardes une auto, et essaies de voir son univers de voiture, alors te voilà tel un immigrant dans ton propre monde. Pas besoin de voyager pour rencontrer des bizarreries. Tu te se réveille avec.

Auteur: Shaun Tan

Info:

[ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

observation

Même l'animal ou le visage le plus terne deviennent intéressant lorsque vous prenez le temps de bien regarder. La façon dont l'ombre tombe sur la joue, la lumière qui frappe un sourcil, etc... Il y a beaucoup d'angles, de positions, etc., que l'on peut imaginer. J'ai toujours un petit saut au coeur lorsque je vois des choses qui m'étonnent sur une physionomie ou un oiseau.

Auteur: Woldhek Siegfried

Info:

[ dessin ] [ image ] [ peinture ] [ détailler ]

Commenter

Commentaires: 0

observation

Il semble beaucoup plus simple de dire qu'une longue histoire est un mythe fantastique, qui s'avère vrai pour l'Univers matériel, et que d'autres sagas sont vraies en termes de signification culturelle. Il n'y a donc aucun problème à raconter plusieurs histoires, tout comme il n'y a aucune difficultés à apprécier le coucher du soleil en termes de rotation planétaire, de spectre et de fusion nucléaire à un un moment donné, ou comme une merveille visuelle à un autre.

Auteur: Goodenough Ursula W.

Info: "Board Forum: How Grand a Narrative?" 1999

[ points de vue différents ] [ légendes ] [ sciences ] [ superposition ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

observation

On associe, je ne sais pourquoi, la chasse à la virilité. Il existe de nombreux et excellents chasseurs qui savent ce qu'ils font. Mais, plus nombreux encore sont les messieurs bien gras, imbibés de whisky et armés de fusils de luxe. Ils tirent sur tout ce qui bouge - ou ce qui leur paraît bouger -, et leur habileté à s'entre-tuer pourrait bien résoudre le problème angoissant de la surpopulation. Si les accidents se limitaient à leur propre espèce, il n'y aurait pas de problème, mais l'assassinat de vaches, de cochons, de fermiers, de chiens et de panneaux signalisateurs, fait de l'automne une saison dangereuse pour les voyages.

Auteur: Steinbeck John

Info: Voyage avec Charley, p78-79

[ de saison ] [ constat ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini