Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 25
Search time counter: 0.414s

Asie

De toutes les philosophies occidentales, le marxisme est sans doute la moins éloignée des orientations générales de la pensée chinoise. De son côté, le communisme laisse entrevoir une possibilité d'action et fournit un modèle d'organisation révolutionnaire analogue à celui des sociétés secrètes de la Chine.

Auteur: Gernet Jacques

Info: Le monde chinois

[ Occident ] [ philosophie ]

Commenter

Commentaires: 0

idiome

Les langues sémitiques et arabes, dites consonantiques puisqu'elles ne connaissent que les consonnes, s'expriment dans un certain à-peu-près et donnent libre cours à l'interprétation du partenaire. Par contre, nos langues occidentales (vocaliques), devenues plus subtiles grâce à l'intervention des voyelles, nous permettent d'exprimer sans ambiguïté notre pensée.

Auteur: Montrond Henri de

Info: Vive les gauchers

[ précision ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

L'homme a inventé la ceinture de chasteté afin de s'assurer la suprématie sexuelle. Pour contrôler les appétits sexuels " prodigieux " de la femme, parfois qualifiés d'insatiables, il en est parfois arrivé à l'excision clitoridienne, faisant de la femme sa propriété sexuelle, puisqu'elle n'avait plus d'outil de plaisir. Les clitoridectomies furent encore pratiquées dans certaines institutions psychiatriques occidentales, dans les années 1930.

Auteur: Friday Nancy

Info: Women on Top

[ hommes-par-femmes ] [ Sinistres ]

Commenter

Commentaires: 0

unicité

Il y a trois fondements de l'Unité : La Perfection, car il ne peut y avoir deux genres d'une universalité, l'Infinité, car il ne peut exister aucune limite à une "entièreté", l'Immuabilité, car il ne peut y avoir qu'une seule perfection, universalité et entièreté de quelque nature que ce soit. C'est pourquoi on ne peut concevoir Dieu que dérivé d'une fondamentale Unité.

Auteur: Les Triades Bardiques

Info: Sagesses & Traditons, Occidentales, Celtiques Triade 76

Commenter

Commentaires: 0

Islam

Tant elle (sa mère) était soucieuse de me voir échapper à la tradition : Les projets d'une femme se voient à sa façon de s'habiller. Si tu veux être moderne, exprime-le dans les vêtements que tu portes, sinon tu te retrouveras enfermée derrière des murs. Certes les caftans sont d'une beauté inégalable, mais les robes occidentales sont le symbole du travail rémunéré des femmes.

Auteur: Mernissi Fatima

Info: Rêves de femmes : Une enfance au harem

[ féminisme ] [ liberté ]

Commenter

Commentaires: 0

religions

Où la pensée chrétienne tend à ériger en absolu, c'est a dire en loi divine, une vision particulière du bien et du mal, la pensée bouddhiste en mesure la relativité. Et sans doute faut-il voir là l'une des raisons de la souplesse de la morale japonaise telle qu'elle s'applique dans les situations quotidiennes, à la différence des conceptions éthiques occidentales enracinées dans le dogme chrétien.

Auteur: Cleary Thomas

Info: La voie du samouraï

[ comparaison ] [ Asie ]

Commenter

Commentaires: 0

racisme

[...] dans l'échelle des valeurs occidentales, la Blanche est inférieure au Blanc et supérieur au Nègre. C'est pourquoi elle n'est capable de prendre son pied qu'avec un Nègre. Ce n'est pas sorcier, avec lui elle peut aller jusqu'au bout. Il n'y a de véritable relation sexuelle qu'inégale. LA BLANCHE DOIT FAIRE JOUIR LE BLANC, ET LE NÈGRE, LA BLANCHE. D'où le mythe du Nègre grand baiseur.

Auteur: Laferrière Dany

Info: Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer

[ hiérarchie ] [ femmes-hommes ] [ sexe ]

Commenter

Commentaires: 0

hybridation

Je veux parler du choc entre les valeurs occidentales et les nôtres. Je veux parler de la lutte pour s'intégrer et de la nécessité de préserver son identité et son héritage. Je veux parler de ces enfants qui ne savent pas qui ils sont. Je veux parler de ce terrible combat pour ne pas perdre la raison tout en essayant d'offrir à sa famille ce qu'il y a de mieux.

Auteur: Ali Monica

Info: Sept Mers et Treize Rivières

[ Nord-Sud ] [ cultures ] [ mélange ]

Commenter

Commentaires: 0

méditation

Les doctrine orientales, et aussi les anciennes doctrine occidentales, sont unanime à affirmer que la contemplation est supérieure à l'action, comme l'immuable est supérieur au changement. L'action, n'étant qu'une modification transitoire et momentanée de l'être, ne saurait avoir en elle-même son principe qui est au-delà de son domaine contingent, elle n'est qu'une illusion; et le principe dont elle tire toute la réalité dont elle est susceptible, et son existence et sa possibilité même, ne peut se prouver.

Auteur: Guénon René

Info: La crise du monde moderne

[ inaccessible ]

Commenter

Commentaires: 0

désordre

Il était mort plusieurs fois. Il était le Phénix. Les affaires, l'argent, le pouvoir : tout cela n'avait jamais été qu'un moyen pour lui. Il était le messager d'un monde nouveau. Il avait ressenti, très jeune, jusqu'à en devenir fou, l'émergence du chaos. Le mouvement punk n'en avait été qu'une approximation modeste. Les sociétés occidentales, il en avait maintenant la certitudes absolue, étaient détruites. Mais presque tout le monde l'ignorait, ou préférait l'ignorer. La décadence était pourtant totale.

Auteur: Bellanger Aurélien

Info: La théorie de l'information

[ déclin ] [ perdu ] [ pessimisme ]

Commenter

Commentaires: 0