Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Eh oui, FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nb... Lire la suite >>
Search results: 58
Search time counter: 0.2317s

nord-sud

Notre sort […] demeure […], à nous autres Occidentaux, de devenir de plus en plus conscients des illusions dont nous vivons.

Auteur: Rougemont Denis de

Info: L'amour et l'Occident

[ déséquilibre spirituel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

stress

Plus précieux que tout, vous aurez le temps, ce rare et charmant cadeau que vos pays occidentaux ont perdu en le poursuivant.

Auteur: Hilton James

Info: Lost Horizon 1933

[ bêtise ] [ tranquillité ] [ lenteur ]

Commenter

Commentaires: 0

révolution

La principale différence est que les Occidentaux ont été endoctrinés. Ainsi ils croyent que les gens civilisés expriment leurs griefs dans un bureau de vote plutôt qu'aller faire bataille dans les rues.

Auteur: Internet

Info: sur Zero Edge

[ démocratie ] [ ironie ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Oussama Ben Laden, agréable symbole du mal pour beaucoup d'occidentaux, s'est fait tuer ce week-end par des commandos américains. Est-ce vrai (nous n'avons aucune preuve ) ? Son image sera t'elle postérisée à la Che Guevara ?

Auteur: Mg

Info: 2 mai 2011

[ Islam ]

Commenter

Commentaires: 0

agriculture

Les albaniens, peuple qui habitait les bords occidentaux de la mer caspienne, ne labouraient point encore, au temps de Strabon, avec un soc de fer ; mais ils se servaient pour charrue d'une seule pièce de bois.

Auteur: Mongez Jean-André

Info: Instit. Mém. hist. et litt. anc. t. II, p. 625

[ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

comparaison

Dans l'étude du Pew Research Center, les musulmans perçoivent majoritairement les Occidentaux comme "égoïstes, cupides, malhonnêtes, arrogants et immoraux"... De leur côté, les Occidentaux, en majorité, jugent les fidèles du Coran "fanatiques, intolérants, violents et irrespectueux des femmes."

Auteur: Bachelot Denis

Info: L'islam, le sexe et nous

[ religion ] [ civilisation ] [ Islam ] [ christianisme ]

Commenter

Commentaires: 0

matérialisme

Toutes les supériorités dont se targuent les Occidentaux sont purement imaginaires, à l'exception de la seule supériorité matérielle; celle-là n'est que trop réelle, personne ne la leur conteste, et, au fond, personne ne la leur envie non plus; mais le malheur est qu'ils en abusent.

Auteur: Guénon René

Info: Orient et Occident

Commenter

Commentaires: 0

anthropocentrisme

Les théologiens et philosophes occidentaux ont parlé de la nécessité pour l'humanité de dominer et manipuler la nature ; cette vision du monde "moderne" a remplacé la vision du monde "pré-moderne" selon laquelle les êtres humains font partie de la nature et en sont séparés à leurs risques et périls.

Auteur: Krippner Stanley

Info:

[ stupide ]

Commenter

Commentaires: 0

voyage

- Les Indes agissent bien souvent sur les Occidentaux, comme une sorte de révélateur.... Ici est livré au grand jour tout ce qu'ils essaient d'occulter chez eux !... La misère, la mort et la sensualité !... Ce qui leur fait prendre conscience de leur limites ! ...On peut sortir grandi de cette confrontation mais jamais indemne !...

Auteur: Maryse Charles

Info: India Dreams, tome 1 : Les Chemins de Brume

[ Asie ] [ dépaysement ]

Commenter

Commentaires: 0

rationalisme

Le monde occidental subit le lavage de cerveau d'Aristote depuis 2 500 ans. La croyance inconsciente de la plupart des Occidentaux, pas tout à fait articulée, est qu'il y a une carte qui représente adéquatement la réalité. Par cette chance-hasard, chaque Occidental pense avoir la carte qui lui convient. Pour moi, la guérilla ontologique consiste à ébranler cette certitude.

Auteur: Wilson Robert Anton

Info:

[ déterminisme ] [ Grèce antique ] [ mise en question ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel