Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vous promenant sur 1 ou 2 mots  (ou 3, ou 4... ou début de mots) ou autres combinaisons qui feront plus ou moi... Lire la suite >>
Reset
Search results: 10
Search time counter: 0.1408s

colonialisme

Si tu attaches un cheval à un pieu, t'attends tu à ce qu'il se développe bien ? Si tu fixes un Indien sur une petite parcelle de terre et le contraint à y rester, il ne sera pas content, ni ne se développera et prospérera. J'ai demandé à certains des grands chefs blancs d'où ils tiennent cette autorité pour dire à l'Indien qu'il restera dans tel endroit, alors qu'il voit les hommes blancs aller où ils veulent. Ils sont incapables de me le dire.

Auteur: Joseph Chef

Info:

[ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

La punition de la prostituée favorise le viol de toutes les femmes. Quand la prostitution est un crime, le message donné est que les femmes qui sont sexuelles sont le "mal," et par conséquent victimes légitimes d'assauts sexuels. Le sexe devient alors une arme utilisée par les hommes.

Auteur: St James Margo

Info:

[ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

L'existence de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique.

Auteur: Bakounine Mikhaïl

Info:

[ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

médecine

Si, tant bien que mal, on fait semblant de maîtriser un certain nombre de maladies, ce n'est qu'apparence, les rétablissements, les guérisons sont le fait de l'extrême résistance des organismes vivants supérieurs. Mais toute chose a ses limites, les contraintes insensées sur les hauts vitaux entraînent des dégâts profonds. L'incroyable ignorance des processus vitaux affichée par ceux qui se chargent de notre santé ne peut qu'entraîner des actions qui conduisent à une aggravation de la situation et à rendre irréversible ce qui pourrait être sauvé.

Auteur: Pagot Jean

Info: Radiesthésie et émission de forme

[ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

Le thème de la révolte est au coeur de nombreux mythes, mais la transgression des règles y est toujours sévèrement punie. Le message est clair: les mythes nous intiment l'ordre de ne jamais chercher à dépasser les limites de notre condition. Les histoires sont là pour nous maintenir dans la peur et la soumission. Les films américains, les informations télévisées, les médias en général ont repris le flambeau des mythes antiques et continuent à nous dire de façon subliminale par l'exposé d'une overdose de catastrophes: ne prenez pas de risques, restez sagement à votre place, car le monde est dangereux et l'homme est faible.
L'heure est venue de ne plus avoir peur.

Auteur: Brisons nos chaînes

Info: télévisées ou pas. Erre J. M., la fin du monde a du retard

[ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

accoutumance

A force de tout voir on finit par tout supporter... A force de tout supporter on finit par tout tolérer... A force de tout tolérer on finit par tout accepter... A force de tout accepter on finit par tout approuver !

Auteur: Saint Augustin

Info:

[ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

On considère habituellement qu'il est impossible d'apporter aux Indiens les bienfaits de notre civilisation... Voici un excellent exemple qui nous permettra d'envisager cette affirmation avec un certain scepticisme. Une tribu indienne renonce aux croyances païennes de ses ancêtres, adopte la religion chrétienne, imprime des livres dans sa langue, se soumet à l'autorité de ses aînés, construit des maisons et des lieux de culte, développe une agriculture qui répond à ses besoins et donne naissance à des gouvernants très sages, auxquels elle se soumet de son plein gré. Comment douter de son caractère civilisé? Eh bien, ces hommes sont privés de leur statut social et religieux, nullement en raison de leurs insuffisances, mais parce qu'une bande d'hommes plus forts qu'eux, et soi-disant civilisés, a décidé de s'emparer de leurs biens!

Auteur: Featherstonhaugh George W.

Info:

[ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

flemme

Paresse. Suspension d'activité tout à fait injustifiée chez un subalterne.

Auteur: Bierce Ambrose

Info:

[ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

résignation

Moi ? Qu'est ce que moi ? Rien. Les jambes par lesquelles le dîner vient sur la table, les bras par lesquels les cocktails vont au salon, les mains qui conduisent les voitures. Je suis les yeux qui ne voient rien, les oreilles qui n'entendent pas. Je suis invisible aussi. Ils me regardent et ne ne voient pas. Quand ils se déplacent, je dois deviner leur direction et me mettre à l'écart.

Auteur: Grau Shirley Ann

Info:

[ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Ce n'était pas ma première "visite" au Kesh. J'en avais été relâché l'année précédente après une condamnation à trois ans pour activités politiques. Deux ans et demi plus tôt, le 15 octobre 1973, j'avais eu la distinction douteuse d'être le premier nationaliste à comparaître devant l'infâme Diplock Court.
J'avais été inculpé, indûment, au motif d'appartenir à une organisation "illégale". En d'autres termes, d'être un républicain, quelqu'un qui se posait des questions sur l'occupation de l'Irlande du Nord par les Beefs.

Auteur: Millar Sam

Info: On the brinks

[ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0