Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0569s

comprendre

Le désordre est simplement l'ordre que nous ne cherchons pas.

Auteur: Bergson Henri

Info: La pensée et le mouvant

[ organiser ] [ chaos ]

Commenter

Commentaires: 0

anticiper

Un plan est une liste d'actions disposées dans un ordre prévu pour atteindre un objectif.

Auteur: Argenti John

Info:

[ organiser ] [ planifier ]

Commenter

Commentaires: 0

prévoir

On projettera de l'avenir une image immense et admirablement mythique, ce qui fera dans notre ciel qui n'en contient aucune une saisissante apparition. L'avenir ne nous a jamais inspirés; il sera beau de voir ce qu'il advient d'un peuple qui soudain élève pour s'en instruire le projet monumental de son futur.

Auteur: Vadeboncoeur Pierre

Info: La ligne du risque

[ société ] [ avenir ] [ organiser ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexion

...un monde où l'intelligence se mesure à la capacité d'amasser des informations, qui n'ont ni contexte, ni objectif hormis leur propre propagation, mais que l'humanité sert néanmoins avec servilité. Et connaissez vous la dure vérité Gidéon? Savez vous pourquoi l'information a fini par dominer notre espèce? Parce que le cerveau humain l'adore, il joue avec les informations qu'il reçoit les dispose et les stocke comme un enfant ravi. Mais il déteste les examiner, faire l'effort de les assembler en systèmes intégrés de compréhension. C'est pourtant cet effort qui produit le savoir, Gideon. Le reste n'est que récréatif.

Auteur: Caleb Carr

Info: Le tueur de temps. ATTENTION : concernant cette citation voir la rubrique "chaines" de ce logiciel

[ réfléchir ] [ mémoire ] [ organiser ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

rangement

Il y a une parenté de tâtonnement, de ratissage et de conservation entre les "Fils de la pensée", ma brocante et les bricolages nécessaires qui s'y rapportent. Pour ce logiciel tout n'est pas conservé, et de très loin. Par contre pour les objets, fondation du bricolage, je jette très peu, conservant au maximum des choses qui, au fil du temps, trouveront quasi toujours un usage.
La parenté véritable entre ces deux activités est la réflexion quand aux endroits où je les mets. Afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.
Concernant les objets il y a un aspect géographique, pour les citations une démarche associative qui passe, entre autres, par les synonymes. Je suis sans cesse en plein "kludge".

Auteur: Mg

Info: 11 juin 2017

[ trier ] [ organiser ] [ étiquetage ]

Commenter

Commentaires: 0