Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0385s

eugénisme

Le séquençage du génome est désormais "à haut débit". Plus on analyse de profils ADN, plus les statistiques qu’on en tire disent de choses sur les individus. C’est le rôle des bases de données génétiques créées en Angleterre, en Chine ou aux Etats-Unis – notamment par 23andme, célèbre société de séquençage d’Anne Wojcicki (ex-épouse du patron transhumaniste de Google Sergeï Brin), qui exploite deux millions de profils ADN. Au Beijing Genomics Institute, une équipe analyse le séquençage du génome de 2500 "génies" au quotient intellectuel supérieur à 160. "Nous sommes sûrs qu’avec assez de matière nous trouverons au moins une partie des gènes qui agissent sur le QI". Objectif : proposer aux couples ayant recours à la FIV de choisir l’embryon le plus intelligent, et augmenter le PIB chinois en proportion du QI de la population.
La France, avec son "Plan médecine génomique 2025", développe son propre big data génétique. Pour l’accélérer, le Comité consultatif national d’éthique voudrait des diagnostics génétiques "en population générale" pour détecter les porteurs sains de pathologies et constituer des bases de données françaises, exploitables par l’intelligence artificielle. De façon "encadrée" cela va de soi - avec l’accord des individus – au moins dans un premier temps.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/alertez_les_be_be_s.pdf

[ sélection humaine ] [ organismes génétiquement modifiés ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

émerveillement

Lorsque j'ai commencé à lire la littérature de la biologie moléculaire, j'ai été stupéfait par certaines descriptions. Certes, j'étais à l'affût de tout ce qui était inhabituel, car mon enquête m'avait amené à considérer que l'ADN et ses machines cellulaires étaient vraiment une technologie extrêmement sophistiquée d'origine cosmique. Mais en parcourant des milliers de pages de textes biologiques, j' ai découvert un monde de science-fiction qui semblait confirmer mon hypothèse. Les protéines et les enzymes étaient décrites comme des " robots miniatures ", les ribosomes étaient des "ordinateurs moléculaires", les cellules des "usines", l'ADN lui-même un "texte", un "programme", un "langage" ou des "données". Il suffisait de faire une lecture littérale de la biologie contemporaine pour arriver à des conclusions bouleversantes ; pourtant, la plupart des auteurs font preuve d'un manque total d'étonnement et semblent considérer que la vie n'est qu'un phénomène physio chimique normal.

Auteur: Narby Jeremy

Info: The Cosmic Serpent, DNA and the Origins of Knowledge

[ organismes ]

Commenter

Commentaires: 0

esprit

Nous devons penser le mental comme relevant de la biologie, tout comme la digestion ou la photosynthèse.

Auteur: Searle John Rogers

Info:

[ organisme ] [ analyse ]

Commenter

Commentaires: 0

communauté

Les réseaux ( d'influence, de pouvoir, médiatiques ) sont à la société ce que les chromosomes sont aux cellules.

Auteur: Cotta Alain

Info: France info 22 nov 2001

[ organisme ] [ analogie ] [ échelle ]

Commenter

Commentaires: 0