Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 109
Temps de recherche: 0.067s

jalousie

Certains ratés ne peuvent pas supporter la valeur et le mérite des autres. La faiblesse, le vice et la médiocrité ont horreur de la force, de l’innocence et de la bonté.

Auteur: Albee Edward

Info: Qui a peur de Virginia Woolf ?

[ frustration ] [ losers ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indépendance

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.

Auteur: Périclès

Info:

[ audace ] [ oser ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

risquer

Quiconque emprunte un chemin sûr et balisé est comme mort.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Memories, Dreams, Refl ections Chapter X (p. 297) Vintage Books. New York, New York, USA. 1970 Leibniz, Gottfried

[ oser ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

agir

Le malheur vient tout seul, le bonheur, il faut aller le chercher.

Auteur: Cyrulnik Boris

Info:

[ bouger ] [ entreprendre ] [ oser ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

risquer

Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve.

Auteur: Hölderlin Friedrich

Info:

[ oser ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

création

Plus il y a d’argent pour la star, moins il y en a pour le film. C’est un cercle vicieux. Ça fait une merde de plus sur les écrans, mais Gégé peut s’acheter un nouveau vignoble, et Mado garder sa maison. Vous comprenez ? Non ? Je vous avais prévenus, ça sert à rien l’école. Si y a besoin d’expliquer, c’est que tu peux pas comprendre.

Je résume : les mecs de la télé sont tellement trouillards qu’ils préfèrent payer une fortune des noms qu’ils connaissent, plutôt que plonger dans l’inconnu. Alors qu’ils y plongent. Qu’ils le fassent en tenant la main de quelqu’un de connu ou pas, rien ne leur garantit qu’il y aura de l’eau au fond de la piscine. C’est ça, le cinéma : plonger les yeux fermés dans une piscine vide, et essayer de la remplir pendant le temps de la chute.

Auteur: Pourriol Olivier

Info: Une fille et un flingue

[ risquer ] [ oser ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déclic

Je lui coupai la parole comme un môme décidant tout à coup de sauter du cinq mètres à la piscine municipale, après avoir subi les quolibets de fanfarons téméraires ; oui, je me jetai à l'eau comme on se lance pour embrasser une femme, parce que le moment est venu, tout simplement, parce qu'on a trop peur de la laisser partir sans avoir rien tenté ; je franchis la frontière qui sépare l'action de l'inaction, l'indécision de la résolution, ce passage étroit et intangible qui fait qu'un suicidaire passe dans un sursaut de vie à trépas.

Auteur: Quentin Emmanuel

Info: Dormeurs

[ agir ] [ oser ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

confort

Mon père me répétait sans cesse, quand j'étais un adolescent accaparé par la lecture, que l'être humain n'avait rien à voir avec le hamster, qu'il ne pouvait pas, ne devait pas, se contenter d'un espace confiné. Il lui fallait sortir même si sa roue était fort attrayante et la nourriture douce et abondante.

Auteur: Uras Michaël

Info: Aux petits mots les grands remèdes, p 119

[ abrutissement ] [ lecture ] [ affronter ] [ oser ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

humour

Il avait mis au point un comique qui n'appartenait qu'à lui et qui consistait à sublimer le ratage, l'inabouti, le dérisoire. Il nous faisait hurler de joie lorsqu'il décrivait sa vie quotidienne : - j'entre dans un café. Une jolie femme est au bar. Je lui offre un verre. Elle me répond "Casse-toi minable !"...

Auteur: Carmet Jean

Info: In, Je crois me souvenir... de Philippe Bouvard

[ tocard ] [ loser ]

Commenter

Commentaires: 0

sens-de-la-vie

La vie, monsieur, est très étrange. Dès lors que vous savez très clairement ce que vous voulez faire, il se passe des choses. La vie vient à votre aide - un ami, une relation, un professeur, une grand-mère -, quelqu'un vient à votre secours. Mais si vous avez peur d'essayer parce que votre père risque de vous jeter dehors, alors vous êtes perdu. La vie ne vient jamais en aide à ceux qui ne font que céder, par peur, à une exigence. Mais si vous dites: "Voilà ce que je veux réellement faire, et je vais persister dans cette voie", vous vous apercevrez que quelque chose de miraculeux se produit. Même si vous devez avoir faim, vous battre pour y arriver, vous serez alors un être humain digne de ce nom, pas une simple copie conforme, et là est le miracle.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Le sens du bonheur

[ réalisation personnelle ] [ oser ]

Commenter

Commentaires: 0