Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 9
Search time counter: 0.065s

vendeur

Il était capable de vendre un aspirateur dans un village sans courant électrique.

Auteur: Ota Pavel

Info: à propos de son père génial, représentant de commerce

[ persuasion ] [ admiration ] [ père-fils ] [ escroc ]

Commenter

Commentaires: 0

éducation

Les meilleures règles pour former un jeune homme sont, parler peu, écouter beaucoup, réfléchir seul sur ce qui s'est passé en société, se méfier de ses propres opinions, et en valoriser d'autres qui le méritent.

Auteur: Temple William

Info:

[ père-fils ] [ collaboration ] [ intelligence ]

Commenter

Commentaires: 0

injonction

Tandis que ton frère, ici, inflige des défaites, toi là-bas tu reste couché au milieu des femmes. Maintenant donc, quand tu iras à Quatanum avec l'armée, sois un homme ! Comme ton frère établit un grand nom, toi aussi, dans ton pays, établis un grand nom !

Auteur: Shamshi-Adad

Info: à son fils Iasmah-Adad, faible et paresseux, au contraire de son frère Ishme-Dagan. In Kupper J.R. "Samsi Adad et l'Assyrie" in Miscellanea Babyloniaca, Paris 1985, pp 147-151

[ père-fils ] [ ambition ] [ royauté ]

Commenter

Commentaires: 0

question

[À la suite du suicide de son père] Et s'il s'était manqué ? S'il ne s'était qu'abîmé ? S'il n'avait pas eu la force de se tirer le second coup ? S'il m'avait crié, avec du sang et des larmes dans la bouche : " Achève-moi ! " Qu'aurais-je fait ? Aurais-je eu la grandeur de prendre son fusil, ou de l'étouffer en l'embrassant ?

Auteur: Renard Jules

Info: Journal 13 juillet 1897, p.333, Éd. Robert Laffont coll. Bouquins

[ père-fils ]

Commenter

Commentaires: 0

insulte

- Ecoute, enfoiré pue-de-la-gueule. Laisse tomber ma bergère, et fous-lui la paix, sinon j'te colle le pédigrée sur la passerelle.
- C'est moi ton papa, duconneau.
- Mon cul. T'es le résultat de quelques gouttes de syphilis giclées de la pine d'un bouledogue en train de défoncer le cul de travelo de ton paternel. On t'a rechié avant de t'couver sur un caillou brûlant.

Auteur: Bunker Edward

Info: Aucune bête aussi féroce

[ père-fils ] [ vulgarité ]

Commenter

Commentaires: 0

insuccès

Conscient de ne pas avoir grand-chose en commun avec mes semblables, et de devoir y remédier, j’ai tenté de me suicider à deux ou trois reprises mais, pour une raison ou une autre, je n’y suis pas parvenu ; je n’étais tout simplement pas assez pro. Comme me l’avait seriné mon père pendant toute mon enfance : "Tu n’as aucune volonté, aucune ambition, t’es incapable de te bouger les fesses ! Henry, qu’est-ce que tu vas devenir ?" Il disait toujours ça juste avant le dîner. Ce qui ne m’aidait vraiment pas à digérer.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Shakespeare n'a jamais fait ça

[ père-fils ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Barnaud

indifférence

La Fontaine eut un fils, qu'il garda fort peu de temps auprès de lui. Il le mit à l'âge de quatorze ans entre les mains de M. de Harlay, qui fut depuis premier Président, et lui recommanda son éducation et sa fortune. Se trouvant un jour dans une maison où était ce jeune homme, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, il ne le reconnut point, et témoigna cependant à la compagnie qu'il lui trouvait de l'esprit et de l'amabilité. Quand on lui eut dit que c'était son fils, il répondit froidement : "Ah ! j'en suis bien aise !"

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Mémoires anecd., Père insouciant

[ paternité ] [ père-fils ]

Commenter

Commentaires: 0

camp de concentration

Le camp de Buchenwald était un camp polyvalent camp d'extermination et camp de travail et au moment de leur arrivée on tatouait aux prisonniers un numéro sur l'avant-bras [...]. Et dans les premiers mois de la guerre on distribuait aux prisonniers des camps de concentrations des cartes postales avec texte pré-imprimé à envoyer à leurs familles : L'HÉBERGEMENT EST DE QUALITÉ. NOUS TRAVAILLONS SUR PLACE. NOUS SOMMES TRAITÉS CORRECTEMENT ET ON S'OCCUPE BIEN DE NOUS. Et quand les familles recevaient la carte postale et qu'elles se languissaient de son expéditeur elles allaient se déclarer aux autorités allemandes et demandaient à rejoindre leur parent dans tel ou tel camp. Et un prisonnier grec à Buchenwald envoya une carte à son père à Naxos et trois mois plus tard son père le rejoignait et dès la descente du train le fils se jeta sur lui et l'étrangla avant que les Allemands n'aient le temps de le fusiller.

Auteur: Ourednik Patrik

Info: Europeana : Une brève histoire du XXe siècle

[ père-fils ] [ amour filial ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Blinght : J'ai une amie institutrice qui vient de m'en raconter une pas mal !
Pouiii : vas-y, je suis tout ouïe pour te lire !
Blinght : Elle a donné comme punition à un élève de sa classe d'écrire 50 fois "je ne bavarderai pas en classe".
Pouiii : Et ?
Blinght : le lendemain elle reçoit la punition qui n'a pas été faite à la main mais imprimée avec un mot signé du père : "Bonjour, je confirme par la présente que Léo a bien accompli la punition. Toutes ces phrases ont été tapées lettre par lettre sur mon ordinateur, ce qui lui a permis d'apprendre le positionnement des touches sur un clavier et de joindre l'utile au désagréable. Enfin, ce n'est qu'une fois la punition finie que je lui ai montré l'existence de la fonction "copier/ coller". Je suis sûr que cela lui a été grandement bénéfique, tant du point de vue de l'apprentissage que de la capacité à comprendre que la vie est rude, surtout quand il embête des personnes pouvant avoir une forte capacité de nuisance, comme par exemple la maitresse de l'école et son père. Cordialement, "
Pouiii : Et moi qui croyais être un bon troll...

Auteur: Internet

Info:

[ pédagogie ] [ éducation ] [ dialogue-web ] [ père-fils ]

Commenter

Commentaires: 0