Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.   ... Lire la suite >>
Search results: 3
Search time counter: 0.2758s

humour

Dogme de l'Autre Monde de Perdrieau : Il y a deux catégories de personnes : celles qui croient au paradis, récompense et terme d'une longue vie de souffrances, et celles qui, conscientes des lois de Murphy, se préparent à la réincarnation.

Auteur: Internet

Info:

[ spécifique ] [ palingénésie ]

Commenter

Commentaires: 0

palingénésie

A part des cas particuliers de possession ou d'occupation d'un cadavre apparemment ressuscité, la migration du Lingä-sharirä est envisagée seulement comme un phénomène de transmission héréditaire et non pas comme une réincarnation qui représente un vagabondage de l'individualité à travers les corps les plus divers. La théorie de la réincarnation, telle qu'elle apparaît dans l'Hindouisme tardif, ne fait partie ni de l'ancien Shivaïsme, ni du Védisme. Elle provient du Jaïnisme qui l'a transmise au Bouddhisme puis à l'Hindouisme moderne.

Auteur: Alain Daniélou

Info: Le Destin du monde d'après la tradition shivaïte

[ atavique ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par miguel

métaphysique

Le sidpa bardo ou étape de la renaissance : après un certain nombre de jours, le défunt acquiert un corps mental doté des 5 sens ; il peut voir sa famille, circuler dans le monde en traversant les obstacles. Il a ensuite la vision de ses bonnes et mauvaises actions comptées respectivement à l’aide de pierres blanches et noires. Puis Yama se saisit de lui et le dévore organe par organe jusqu'aux os. Enfin arrive le moment de la réincarnation, à moins qu'une technique de dernier ressort, dite « obturation de l'entrée de la matrice »,ne permette au défunt d'éviter la venue au monde. Celle-ci peut se faire dans l’un des six états suivants : déité, déité inférieure, humain, animal, esprit avide, esprit torturé. Dans le cas d’une réincarnation humaine, la conscience est attirée par la vision du couple parental engagé dans l’acte sexuel.

Auteur: Internet

Info: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bardo_Thödol

[ palingénésie ] [ bouddhisme ]

Commenter

Commentaires: 0