Passez par ce lien, aide pour vous mettre dans les meilleures dispositions en baissant votre stress d'un cran. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vo... Lire la suite >>
Reset
Search results: 10
Search time counter: 0.0798s

anecdote

Les dermatoglyphes sont, en effet, parmi les plus beaux exemples de l'influence morphogène d'une pensée, d'une représentation, sur la matière vivante. Ainsi, en mai 1921, le Dr Duquet, vétérinaire, fut appelé pour attester d'un fait extraordinaire. Dans une boulangerie niçoise, une chatte avait mis bas trois chatons dont deux portaient écrit en travers du poitrail le chiffre 1921. Après enquête, il s'avéra que la chatte alors gestante, avait poursuivi une souris qui s'était blottie derrière un sac de farine. La boulangère, voulant protéger son sac des griffes de la chatte, l'avait recouvert d'un autre sac vide portant le millésime 1921 surmonté de trois étoiles. Cette chatte était restée de longues heures pendant lesquelles ce chiffre avait -impressionné- sa rétine. Aucune supercherie ne put être décelée, l'analyse des poils des chatons ne révéla aucun colorant artificiel qui aurait pu les décolorer et dessiner 1921, comme le relate le procès-verbal remis au Dr Geley, Directeur de l'IMI, signé par le Comte Prozor, le vétérinaire Duquet, le photographe Rizzo, et Bogdanov du consulat de Russie de Nice.

Auteur: Djohar Si Ahmed

Info: Pour une psychanalyse des expériences exceptionnelles

[ paranormal ]

Commenter

Commentaires: 0

animal domestique

Après avoir grondé son chat, on le regarde dans les yeux et on est pris par l'horrible soupçon qu'il a compris chaque mot. Et qu'il s'en souviendra par la suite.

Auteur: Granier Charlotte

Info:

[ parano ]

Commenter

Commentaires: 0

conspiration

Supposons que tout ce que vous savez n'est pas seulement faux, mais qu'il s'agit de mensonges soigneusement rédigés. Supposons que votre esprit est rempli de fausses croyances - sur vous même, sur l'histoire, sur le monde qui vous entoure - implantées par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance. Votre liberté est par conséquent une illusion. Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d'un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites parti des chanceux.

Auteur: Freund Charles Paul

Info: If History Is a Lie: America's Resort to Conspiracy Thinking Washington Post, 19 janvier 1992

[ parano ]

Commenter

Commentaires: 0

parapsychologie

[Selon Frédéric Myers], il existerait donc non seulement une communication possible entre les parties supraliminales et subliminales de l'individu, mais également entre les parties subliminales de plusieurs individus ; autrement dit, entre l'inconscient et le conscient, et entre les inconscients ; mais cela ne sera formulé que par les successeurs de Myers : Janet, Freud et Jung.

Auteur: Djohar Si Ahmed

Info: Parapsychologie et psychanalyse

[ paranormal ]

Commenter

Commentaires: 0

méditation

La projection astrale n'est pas un phénomène de médiumnité. Le voyageur de l'astral prend conscience d'une autre dimension des choses, il se rend dans des lieux où il estime se rapprocher un peu de la Source originelle. Il ne capte rien, il change les vibrations de son corps afin d'avoir une autre vue de lui-même et du monde.

Auteur: Meurois-Givaudan Daniel

Info: Récits d'un Voyageur de l'Astral, Le phénomène des sorties hors du corps

[ paranormal ]

Commenter

Commentaires: 0

parapsychologie

Notre capacité à quitter nos corps physiques et à voyager vers d'autres endroits fut démontrée en laboratoire, sous contrôle de chercheurs avec de bonnes qualifications académiques. Il s'agit notamment de Charles Tart à l'Université de Californie à Davis, et Russell Targ avec Harold Puthoff au Stanford Reesearch Institute. L'étude de Russell Targ sur le "visionnement à distance" implique deux personnes. Le "spectateur" reste dans un environnement de laboratoire soigneusement contrôlé tandis qu'une personne "balise" se trouve quelque part à l'extérieur. Un ordinateur sélectionne alors un emplacement inconnu du "spectateur".
La personne balise est secrètement avertie vers où elle doit aller, après sélection aléatoire du lieu par l'ordinateur. Une fois la personne "balise" arrivée sur le site, le "spectateur" est invité à décrire ce qu'elle voit. La distance entre personne balise et spectateur semble n'avoir aucun effet significatif sur les résultats quand à décrire précisément le site. Elle peut être de quelques blocs ou plusieurs milliers de kilomètres. Il y eut plusieurs tentatives fructueuses, par exemple celle d'un "psychique" soviétique qui a non seulement décrit avec précision l'endroit où se trouvait Keith Harary, associé de Targ qui agissait comme balise, mais a également décrit ce que Harary verrait sur le site suivant sélectionné par ordinateur - avant même qu'il soit choisi !

Auteur: Grof Stanislav

Info: The Holotropic Mind: The Three Levels of Human Consciousness and How They Shape Our Lives

[ paranormal ]

Commenter

Commentaires: 0

télépathie

Disons le simplement..."perception par des moyens qui sont en dehors des sens reconnus", et indiquons ceci comme "perception extra-sensorielle" ou ESP.

Auteur: Rhine J. B.

Info:

[ paranormal ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Aujourd'hui je ferai mes blagues par télépathie. Donc si vous pensez à un truc marrant, ben c'est moi ça.

Auteur: Internet

Info:

[ paranormal ]

Commenter

Commentaires: 0

psychose

La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité.

Auteur: Cervantès Miguel de

Info:

[ paranoïa ]

Commenter

Commentaires: 0

hallucination

Comment est Donna quand il n'y a personne pour l'observer ?
La fille douce, super-douce que je connais se transforme-t-elle instantanément ? L'astuce devient-elle sournoiserie ? Serai-je le témoin d'un changement qui fera sauter mes fusibles ? Chez Donna, Luckman, ou aucun de ceux qui me sont chers ? Voire chez un chien ou un chat favori, pendant qu'on est sorti... imagine ton chat en train de vider une taie d'oreiller puis d'y fourrer tous tes objets de valeur : pendule électrique et radio de chevet, rasoir, tout ce que la taie peut contenir ; c'est un tout autre chat qui écume ta maison quand tu n'es pas là ; il te pique tout et va le mettre au clou ; il allume tes joints ou se met à marcher au plafond ; il appelle des gens par l'interurbain histoire de saler ta note de téléphone... et Dieu sait quoi. Un vrai cauchemar, un monde inquiétant de l'autre côté du miroir, l'envers terrifiant d'une ville normale, avec des créatures méconnaissables qui rampent dans les coins ; Donna à quatre pattes en train de manger dans la soucoupe des bêtes... tous les trips psychédéliques que tu peux imaginer : les plus sauvages, les plus obscurs, les plus horrifiants.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Substance mort

[ parano ]

Commenter

Commentaires: 0