Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 46
Temps de recherche: 0.0623s

parapsychologie

Au GERP il était donc évident que le psi n’est pas plus reproductible à volonté que par exemple l’état amoureux, l’anxiété, ou les rêves. Non concernés par la fièvre toute scientifique de la reproductibilité, ses membres les plus actifs se sont centrés sur la question du sens du psi. Ils rejoignaient ainsi les réflexions et propositions de Jung autour des synchronicités, ces coïncidences qui font sens entre dispositions psychiques inconscientes et événements matériels extérieurs ; c’est-à-dire que le sens d’un événement psi, c’est l’horizon qu’il nous ouvre, son but, son message, le commentaire ou l’avertissement qu’il nous apporte et dont nous ne sommes pas suffisamment conscients. En somme, le psi est un porte-parole, hors espace et hors temps, des lieux non explicites de la psyché de la ou des personnes concernées.

Dans cette perspective j’ai eu l’idée de proposer une machine matérielle se déplaçant au hasard, laissant sur un papier la trace écrite de son parcours aléatoire: le tychoscope. L’idée était que cet appareil était susceptible à mes yeux non pas de déclencher le psi par lui-même, mais de mobiliser les affects pouvant ouvrir au psi. Il allait pouvoir dans ce cas produire des tracés – des tychogrammes - portant la marque du psychisme de la personne présente à l’expérience, un peu comme notre écriture reflète notre personnalité voire nos humeurs du moment.

Auteur: Janin Pierre

Info:

[ expérimentale ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

parapsychologie

L'éveil est le but. La compréhension de ce fait, par essence, nous sommes lumière, nous sommes amour. Chaque cellule de notre corps, chaque cellule et molécule de tout. La source d'énergie qui fait fonctionner toute vie est la lumière. Alors s'éveiller à cette connaissance, et désirer opérer dans ce domaine, et croire que c'est possible, sont tous les facteurs qui vous y conduiront.

Auteur: Cannon Dolores

Info: The Convoluted Universe - Book One

[ spiritualité ] [ ésotérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parapsychologie

Quand j'écris sur les "réalisations", je décris un état dans lequel le pratiquant a la sagesse de qui il est, et l'a fait sienne ; elle s'est intégrée dans sa vie quotidienne, ses pensées et ses activités. Nous considérons souvent l'"éveil" comme un premier pas vers une telle réalisation. Cet éveil peut se produire en un clin d'œil, souvent par la transmission directe et ouverte (qui déchire le coeur) via la grâce d'un enseignant éveillé.

Auteur: Targ Russell

Info: “Limitless Mind: A Guide to Remote Viewing and Transformation of Consciousness”, p.15, New World Library 2010

[ . ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parapsychologie

L’univers n’est pas un système clos, fermé sur lui-même ; il est ouvert, comprenant de multiples espace-temps que l’on peut visiter pour peu d’en respecter la dimension première et primordiale qui est l’Amour. L’Amour dont il est question ici est l’agapè des Anciens. Il est l’enseignement laissé par le Christ et les sages de toutes les époques.

Auteur: Dudoit Eric

Info: La porte à franchir - Témoignages d'un passeur d'âmes

[ voyage astral ]

Commenter

Commentaires: 0

parapsychologie

La vue spirituelle, vulgairement appelée double vue ou seconde vue, lucidité, clairvoyance, ou enfin télesthésie, et maintenant cryptesthésie est un phénomène moins rare qu'on ne le croit généralement; beaucoup de personnes ont cette faculté sans s'en douter; seulement elle est plus ou moins développée, et il est facile de s'assurer qu'elle est étrangère aux organes de la vision puisqu'elle s'exerce sans le secours des yeux pendant le somnambulisme naturel ou provoqué. Elle existe chez certaines personnes dans l'état normal le plus parfait, sans la moindre trace apparente de sommeil ou d'état extatique.

Auteur: Delanne Gabriel

Info: L'Ame Est Immortelle: Demonstration Experimentale

[ divination ]

Commenter

Commentaires: 0

parapsychologie

René Warcollier avait vécu des expériences personnelles de télépathie et il décida d'étudier le sujet. L'idée était que s'il avait eu des expériences de ce genre, n'importe qui serait susceptible d'y arriver. Le mot télépathie lui doit beaucoup.
Il fit ses expériences avec des gens sans dons particuliers, mis dans des chambres séparées et tentant de se transmettre des images. Il s'aperçut assez vite que les résultats n'étaient pas évidents et s'apparentaient plus à un rébus un peu à la manière du rêve chez Freud. Il étudia alors la large palette des processus qui déforment l'info transmise télépathiquement. Il se rendit compte alors que celle-ci passe par l'inconscient de l'émetteur et aussi du récepteur se chargeant de ces différents imaginaires. Pour s’apercevoir que l'inconscient de l'expérimentateur participe aussi à cet effet collectif. Il appellera ce phénomène "méta psychanalyse". Parti sur l'idée d'une radio mentale il s'apercevra assez vite que la télépathie se base sur un accord réciproque, une communion, et non pas une transmission réciproque ou une communication. "On n'impose pas sa pensée par la force mais par la sympathie." écrira-t'il. De nombreux scientifiques vont s'intéresser à ses recherches. L'amérivain Gardner Murphy, prof de psychologie organise avec lui des tests de télépathie entre la France et les Usa avec des protocoles rigoureux. Rapidement de nouveaux groupes d'autres pays se joignent à eux. Quelques décennies plus tard les américains chercheront à utiliser ces travaux de visionnage à disance pour faire de l'espionnage psychique (le célèbre Stargate). Warcollier étant considéré comme le père des ces travaux sur le remote viewing bien qu'il ait toujours été très clair en considérant que ces capacités n'étaient pas susceptibles d'être entraînées ou utilisées de manière unilatérale. D'ailleurs les résultats qu'il avait obtenus étaient davantage qualitatif que quantitatifs. Il faudra beaucoup de temps pour qu'en France certains neuro-scientifiques reconnaissent sa contribution à la psychologie de l'intuition. Devise de Warcollier "Ne pas avoir été inutile".

Auteur: Evrard Renaud

Info: youtube 20 mars 2015, Présentation de "La légende de l'esprit", Chapitre 9

[ sciences ] [ paranormal ] [ spectre continu ]

Commenter

Commentaires: 0

parapsychologie

Psychose, psychokinèse, ou une combinaison des deux ? Une approche de ce problème a consisté à investiguer la possibilité de facultés paranormales véridiques chez des malades mentaux. Cet intérêt scientifique n'est pas anodin puisqu'il annonce un autre rapport à l'expérience du malade. Non seulement celui-ci est pris au mot, mais on espère trouver chez lui une compensation supranormale à sa déficience ou à sa souffrance. Toute une littérature psychiatrique associe effectivement l'exercice des plus grandes facultés intellectuelles avec des symptômes psychopathologiques. Cela a pu aboutir à une sorte d'idéalisation du fonctionnement psychotique anticipant sur le mouvement antipsychiatrique et sa vision de la psychose comme un voyage métanoïaque*.

Auteur: Evrard Renaud

Info: Folie et paranormal : Vers une clinique des expériences exceptionnelles. *Jung utilise ce terme pour désigner une transformation de la psyché par une sorte de guérison initiée par des forces inconscientes. Il s’agit d’une transformation complète de la personne, transformation qui ressemble beaucoup à celle qui se passe à l’intérieur d’une chrysalide

[ recherche ]

Commenter

Commentaires: 0

parapsychologie

Ce que René Warcollier a démontré est compatible avec ce que les neurosciences cognitives modernes ont appris sur la façon dont les images visuelles sont construites par le cerveau. Cela implique que les perceptions télépathiques arrivent de l'inconscient vers la la conscience et sont probablement traitées dans le cerveau de la même manière que nous générons des images dans les rêves. Ainsi, les "images" télépathiques sont beaucoup moins certaines que les images sensorielles et donc sujettes à la distorsion.

Auteur: Radin Dean

Info: Entangled Minds: Extrasensory Experiences in a Quantum Reality

[ cognition ] [ télépsychie ] [ flou du dicible ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

parapsychologie

Ainsi l’émergence des phénomènes paranormaux pourrait être comprise comme l’actualisation d’un sens-énergie potentiel, ce qui donnerait une sorte d’ "incarnation" au concept d’énergie psychique : soit dans les rétro ou prémonitions, soit dans les P.K., soit encore dans le corps réel.

Auteur: Djohar Si Ahmed

Info: Parapsychologie et psychanalyse. *psychokinésie : l'esprit agit sur la matière

[ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0

parapsychologie

Ces dérangeants phénomènes ESP (Perception Extra Sensorielle) semblent nier toutes nos idées scientifiques. Comme nous aimerions les discréditer ! Malheureusement, les preuves statistiques, du moins en ce qui concerne la télépathie, sont accablantes.

Auteur: Turing Alan

Info:

[ paranormal ]

Commenter

Commentaires: 0