Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 109
Temps de recherche: 0.2366s

parapsychologie

Au GERP il était donc évident que le psi n’est pas plus reproductible à volonté que par exemple l’état amoureux, l’anxiété, ou les rêves. Non concernés par la fièvre toute scientifique de la reproductibilité, ses membres les plus actifs se sont centrés sur la question du sens du psi. Ils rejoignaient ainsi les réflexions et propositions de Jung autour des synchronicités, ces coïncidences qui font sens entre dispositions psychiques inconscientes et événements matériels extérieurs ; c’est-à-dire que le sens d’un événement psi, c’est l’horizon qu’il nous ouvre, son but, son message, le commentaire ou l’avertissement qu’il nous apporte et dont nous ne sommes pas suffisamment conscients. En somme, le psi est un porte-parole, hors espace et hors temps, des lieux non explicites de la psyché de la ou des personnes concernées.

Dans cette perspective j’ai eu l’idée de proposer une machine matérielle se déplaçant au hasard, laissant sur un papier la trace écrite de son parcours aléatoire: le tychoscope. L’idée était que cet appareil était susceptible à mes yeux non pas de déclencher le psi par lui-même, mais de mobiliser les affects pouvant ouvrir au psi. Il allait pouvoir dans ce cas produire des tracés – des tychogrammes - portant la marque du psychisme de la personne présente à l’expérience, un peu comme notre écriture reflète notre personnalité voire nos humeurs du moment.

Auteur: Janin Pierre

Info:

[ expérimentale ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

incarnation

Il semble donc que cette partie de nous qui vit une vie sur Terre n'est qu'un petit morceau ou une écharde d'un nous beaucoup plus grand. Que nous sommes nombreux plutôt qu'un, ou plutôt des morceaux d'un tout plus complexe. Nous ne pouvons nous concentrer que sur l'éclat que nous percevons comme notre totalité. C'est une bonne chose, car si nous étions conscients de sa complexité, nous ne pourrions pas fonctionner dans ce monde ou dans la réalité. Nous ne pouvons voir que la façade qui masque une image beaucoup plus grande. Ce n'est que maintenant que nous sommes autorisés à regarder derrière le voile.

Auteur: Cannon Dolores

Info: The Convoluted Universe - Book One

[ limitation ] [ parapsychologie ] [ ésotérisme ] [ holon ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parapsychologie

L'éveil est le but. La compréhension de ce fait, par essence, nous sommes lumière, nous sommes amour. Chaque cellule de notre corps, chaque cellule et molécule de tout. La source d'énergie qui fait fonctionner toute vie est la lumière. Alors s'éveiller à cette connaissance, et désirer opérer dans ce domaine, et croire que c'est possible, sont tous les facteurs qui vous y conduiront.

Auteur: Cannon Dolores

Info: The Convoluted Universe - Book One

[ spiritualité ] [ ésotérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ironie

J'aime fouiner dans les librairies occultes, n'est que pour rafraîchir mon attachement pour la science.

Auteur: Pagels Heinz

Info: The Dreams of Reason: The Computer and the Rise of the Sciences of Complexity. Chapter 11 (p. 242) Simon & Schuster. New York, New York, USA. 1988

[ parapsychologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoirs psychiques

Selon [Bretislav] Kafka, tout ce qui vit – plantes, animaux, hommes – se trouve dans une enveloppe d’énergie (l’aura qu’ont révélée les photos de Kirlian) et si l’on en croit ses disciples, il avait découvert que l’aura des "sensitifs", ou médiums, est moins puissante que la normale. Cette faiblesse du bouclier protecteur les rend plus sensibles aux influences extérieures : ils réagissent plus violemment aux perturbations atmosphériques, par exemple, avait noté le vieux maître et, à son avis, elle expliquerait leur réceptivité aux messages télépathiques.

Auteur: Ostrander Sheila

Info: Dans "Fantastiques recherches parapsychiques en URSS", page 412, coécrit avec Lynn Schoreder

[ parapsychologie ] [ porosité psychique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

parapsychologie

Quand j'écris sur les "réalisations", je décris un état dans lequel le pratiquant a la sagesse de qui il est, et l'a fait sienne ; elle s'est intégrée dans sa vie quotidienne, ses pensées et ses activités. Nous considérons souvent l'"éveil" comme un premier pas vers une telle réalisation. Cet éveil peut se produire en un clin d'œil, souvent par la transmission directe et ouverte (qui déchire le coeur) via la grâce d'un enseignant éveillé.

Auteur: Targ Russell

Info: “Limitless Mind: A Guide to Remote Viewing and Transformation of Consciousness”, p.15, New World Library 2010

[ . ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spectre continu

Alors que chacun d'entre nous habite évidemment un corps physique distinct, les données de laboratoire d'un siècle de recherche en parapsychologie indiquent fortement qu'il n'y a pas de séparation dans la conscience.

Auteur: Targ Russell

Info:

[ unicité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rétrocausalité

En voyageant à Berlin, j'ai vérifié mes courriels et scanné FB depuis mon hôtel, raconte Roger Nelson. J'ai appris l'incendie de Notre-Dame vers 20 heures, heure européenne. Une recherche rapide a montré que des traînées de fumée avaient été remarquées une heure plus tôt. Au cours de cette heure, une étincelle et une combustion lente sont devenues un enfer qui a fait rage, malgré les efforts de 400 ou 500 pompiers très efficaces, pendant encore 8 ou 9 heures jusqu'à ce qu'il soit contrôlé. La couverture télévisée était constante et comprenait l'expression des peurs et de la tristesse des parisiens, des touristes et du monde. Notre-Dame est autant un symbole qu'une église et il ne faisait aucun doute que les gens du monde entier étaient unis émotionnellement par cette tragédie. Heureusement, il n'y a pas eu de morts et la structure principale de la cathédrale, y compris les clochers emblématiques, a pu être sauvée. Un certain nombre de personnes ont suggéré qu'il s'agissait d'un événement mondial que nous devrions évaluer.

Hypothèses spécifiques et résultats :

L’événement GCP* a été programmé pour une période de 7 heures commençant à 19h00 heure locale (17h00 à minuit UTC). Le résultat est une déviation forte et persistante vers le bas, aboutissant à un Z-score de -1,751. Ceci est opposé à notre prédiction standard, mais correspond à un grand sous-ensemble d'événements qui incluent la méditation et les prières pour la paix. Comme l'a suggéré mon collègue William Treurniet, qui a réalisé une analyse indépendante, cet événement était certainement celui dans lequel un nombre considérable de personnes priaient ensemble, dans l'espoir que Notre-Dame puisse être sauvée.

Auteur: Nelson Roger D.

Info: *Global Consciousness Project

[ synergie collective ] [ parapsychologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

inconscient

Quand on a admis la limite de la recherche scientifique et philosophique, est-ce que la foi nous permet d'aller plus loin que la science exacte ou la philosophie ? Je dis ceci : il n'est pas irrationnel de penser que le mal, que la décréation poussés à leur paroxysme émanent non pas seulement des forces cosmiques ou d'états psychologiques. Il n'est pas irrationnel d'admettre qu'une intelligence, non réductible à la personne humaine, mais se situant ENTRE, dans ce quelque part hors de nos catégories de représentation, soit responsable de tous les dégâts que nous constatons expérimentalement.

Auteur: Chossonnery Charles

Info: http://www.juanasensio.com/archive/2004/03/18/entretien-charles-chossonnery-exorciste-diable-juan-asensio.html?

[ scotome ] [ impensable ] [ origine ] [ parapsychologie ] [ question ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

parapsychologie

L’univers n’est pas un système clos, fermé sur lui-même ; il est ouvert, comprenant de multiples espace-temps que l’on peut visiter pour peu d’en respecter la dimension première et primordiale qui est l’Amour. L’Amour dont il est question ici est l’agapè des Anciens. Il est l’enseignement laissé par le Christ et les sages de toutes les époques.

Auteur: Dudoit Eric

Info: La porte à franchir - Témoignages d'un passeur d'âmes

[ voyage astral ]

Commenter

Commentaires: 0