Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 16
Search time counter: 0.0305s

parents-enfants

- Les enfants trisomiques sont super gentils, affectueux. On les appelle les "enfants bisous".
- Ah oui ? Les enfants bisous ? Moi, j'aurais quand même préféré un "enfant normal qui fait des bisous".

Auteur: Toulmé Fabien

Info:

[ handicap ] [ rejet ]

Commenter

Commentaires: 0

parents-enfants

Je me demande bien pourquoi l’homme s’est donné la peine de conquérir les étoiles. Si c’était uniquement pour rencontrer des créatures extraterrestres, il suffisait qu’il s’occupe de ses rejetons en bas âge.

Auteur: Genefort Laurent

Info: Spire, tome 1 : Ce qui relie

[ humour ] [ éducation ] [ découverte ]

Commenter

Commentaires: 0

parents-enfants

Marilyn prit le menton de Lydia dans sa main et pensa à toutes les choses que sa mère ne lui avait pas dites, ces choses qu'elle avait tant voulu entendre pendant toute son existence.

Auteur: Celeste Ng

Info: Tout ce qu'on ne s'est jamais dit

[ éducation ]

Commenter

Commentaires: 0

parents-enfants

Les enfants étaient des indicateurs temporels impossibles à ignorer. Ils marquaient l'écoulement inexorable de l’existence et leur présence donnait un sens à ce qui aurait été autrement une infinité de minutes, d'heures, de jours, d'années.

Auteur: Grogan John

Info: Marley et moi : Mon histoire d'amour avec le pire chien du monde

[ jalons ] [ balises ]

Commenter

Commentaires: 0

parents-enfants

J'ai ainsi compris l'une des lois de la nature - loi qui n'est écrite nulle part : si les enfants fonctionnent bien, ils sont au père, s'ils fonctionnent mal, ils restent toute la vie un prolongement de la mère.

Auteur: Tamaro Susanna

Info: Anima mundi

[ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

parents-enfants

Jack et Nellie étaient les artisans de l'éducation reçue par Rita; ils l'avaient coulée dans un moule dont les vertus mutilatrices étaient aussi efficaces que s'ils avaient sciemment imité les Chinois qui bandaient les pieds des petites filles pour les empêcher de grandir.

Auteur: Bainbridge Beryl

Info: La Couturière, p.257

[ castration ]

Commenter

Commentaires: 0

parents-enfants

Sa mère était morte à quatre-vingts ans, son père à quatre-vingt-dix. Il leur dit à haute voix : "J'ai soixante et onze ans. Votre petit garçon a soixante et onze ans. - Tant mieux, répondit sa mère. Tu as vécu." Et puis son père lui dit : "Penche-toi sur ton passé, répare ce que tu peux réparer, et tâche de profiter de ce qui te reste."

Auteur: Roth Philip

Info: Un homme

[ vieillards ] [ femmes-hommes ] [ vieux ]

Commenter

Commentaires: 0

parents-enfants

La progéniture ne peut compter sur ses parents pour des conseils désintéressés. On s'attend à ce que la progéniture soit préprogrammée pour résister à une certaine manipulation parentale tout en restant ouverte à d'autres formes. Lorsque le parent impose un système arbitraire de renforcement (sanction et récompense) afin de manipuler la progéniture pour agir contre son propre intérêt, la sélection favorisera les progénitures qui résistent à de tels processus de renforcement.

Auteur: Trivers Robert

Info: biologie, évolution, parentalité,

[ Social Evolution ] [ psychologie ] [ éducation ] [ insoumission ]

Commenter

Commentaires: 0

parents-enfants

Quand je regarde ma fille, la grande, qui hurle pour un oui ou pour un non, et mon fils, affalé sur le canapé, avec ses pieds taille 47 qui dépassent, je me demande si ce sont bien mes enfants. Qui sont ces deux jeunes gens dans mon salon ? A qui appartiennent-ils ? Il faut absolument que leurs parents viennent les chercher. Ils ne vont pas pouvoir rester là. Non, non, non, c'est pas possible.

Auteur: Clo Valérie

Info: Les Gosses

[ adolescents ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

parents-enfants

Je me souviens de ma mère demandant à mon père s’il n’avait jamais fait l’expérience de ce qu’a dit un poète –"Parfois, une lumière surprend le chrétien en train de chanter" et sa réponse, après un instant de réflexion, fut qu’il n’avait jamais vécu cela. Je me souviens de la nuit tropicale tombant soudain, de la pièce éclairée par la lampe et la conversation terriblement solennelle et incompréhensible. Pourquoi étaient-ils tristes ? L’expérience n’a pas répondu.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info:

[ mystère ] [ inquiétante étrangeté ] [ croissance de la pensée ] [ décalage ] [ générations ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé