Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0878s

malentendu

- Tous les hommes ont la tête dans les nuages, comme ton abruti de père qui est parti faire le tour du monde avec une poule.
- N'importe quoi, je vois pas pourquoi mon père aurait emmené une poule au voisin pour faire le tour du monde avec...

Auteur: Paris Gilles

Info: Autobiographie d'une courgette

[ parents-enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

malentendu

Je dis à maman "viens jouer aux billes" et maman dit à la télé "attention, il est derrière toi, il va te tuer" alors j'insiste et maman parle à la télé "il est vraiment con celui-là" et je sais pas si le con c'est moi ou le monsieur qui vient de se faire buter alors que maman l'a prévenu.

Auteur: Paris Gilles

Info: Autobiographie d'une courgette

[ parents-enfants ] [ télévision ] [ perturbation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Si le père est oignon et la mère ail, comment le fils sentirait-il bon ?

Auteur: Proverbe arabe

Info:

[ parents-enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

famille

Ma pauvre vieille maman fait de son mieux pour ne pas déranger, et elle dérange quand même. Maman, ma maman, qu'est-ce que le temps a fait de nous ?

Auteur: Minière Isabelle

Info: Ce que le temps a fait de nous

[ vieillissement ] [ parents-enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

abandon

Plus le statut de l’enfant est sacralisé, plus le vécu enfantin est déclaré déterminant, plus se développe, en regard des responsabilités écrasantes qui en résultent, un discours affirmant qu’assumer au mieux ces responsabilités consiste à intervenir le moins possible. Le respect de la liberté et des droits, le sujet auto-fondé sont de merveilleux antidotes au fardeau qui risquait d’écraser, transformé de plomb en plume. Là encore, sous les généreuses protestations, se perçoit cette petite voix : qu’ils se débrouillent tout seuls.
Le retournement dans les poussettes le murmure à sa manière. On prétend œuvrer pour le bonheur des enfants. Mais, dans les poussettes ainsi conçues, ils ne sourient plus. A qui, à quoi adresseraient-ils leurs sourires ? Au monde ? De là où ils le découvrent, il n’y a pas de quoi rire. Au ras du sol, sans regard pour les rassurer, ils jouent le rôle d’étrave pour fendre la foule, pour frayer un chemin à travers la circulation urbaine. Impossible de parler. Et si jamais une souffrance ou un tourment s’emparent d’eux, ils pleurent dans le vide, sans aucun visage pour seulement réfléchir leur chagrin.

Auteur: Rey Olivier

Info: Dans "Une folle solitude", pages 300-301

[ cadre formateur ] [ responsabilité ] [ parents-enfants ] [ éducation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sincérité

Début septembre, le père avait loué un petit utilitaire pour l'installer dans sa studette. Ils avaient fait la route ensemble, pour une fois qu'ils se trouvaient seuls. Son père lui avait parlé de la vie, de sa jeunesse. Il lui avait même raconté de vieilles histoires de coeur. À un moment, Steph lui avait demandé s'il aimait toujours sa mère.
– Plus tellement.
II avait dit ça sans amertume et Steph l'avait adoré d'en finir pour quelques secondes avec les faux-semblants. Elle s'était sentie considérée. En revanche, elle s'était bien gardée de lui demander pourquoi ils restaient ensemble, ou ce genre de questions débiles. Être adulte, c'était précisément savoir qu'il existait d'autres forces que le grand amour et toutes ces foutaises qui remplissaient les magazines, aller bien, vivre ses passions, réussir comme des malades. Il y avait aussi le temps, la mort, la guerre inlassable que vous faisait la vie. Le couple, c'était ce canot de sauvetage sur le rebord de l'abîme. Le père et sa fille n'en avaient pas dit plus. Dans l'habitacle, lui se disait qu'il était fier, et Steph se sentait grande.

Auteur: Mathieu Nicolas

Info: Leurs enfants après eux, Pages 326-327, Actes Sud, 2018

[ parents-enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

Le lit des parents dans lequel l’enfant voit un bateau, une tente d’Indien ou le repère d’un fantôme est un espace que l’activité imaginaire transforme en hétérotopie*.

Auteur: Jacomino Faustine

Info: Foucault Connaître en Citations . *Lieu des utopies possibles.

[ psychanalyse ] [ parents-enfants ] [ plumard ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

La survie de la mère qui ne se venge pas, en même temps que celle du père qui en vient à représenter l’environnement indestructible, favorisent la liberté de la vie instinctuelle – comme source de spontanéité- au sein du cercle familial.

Auteur: Davis Madeleine

Info: Winnicott. Introduction à son oeuvre

[ équilibre ] [ parents-enfants ]

Commenter

Commentaires: 0

séparation

Après le divorce ma mère m'a laissée avec mon père parce qu'elle avait mille raisons de vivre alors que lui n'a que moi.

Auteur: Alikavazovic Jakuta

Info: Irina vs Irina

[ parents-enfants ] [ garde ] [ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

deuil

Un fils ou une fille enterre ses parents dans la douleur
et les larmes et poursuit sa vie en suivant les préceptes
enseignés par les défunts, gardant à tout jamais de tendres souvenirs. Un père enterre son enfant et sa propre vie
avec lui

Auteur: Cetro

Info: Eveil

[ parents-enfants ]

Commenter

Commentaires: 0