Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0317s

intrications

Comme les feuilles des arbres, nos vies sont des partitions uniques et pourtant mêlées les unes aux autres. Elles ont commencé à s'écrire avec l'univers et s'achèveront en même temps que lui.

Auteur: Calderon Franck

Info: La prétendue innocence des fleurs

[ particules élémentaires ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

La principale conséquence de la nature computationnelle de l'univers est que l'univers génère naturellement des systèmes complexes tels que la vie. Bien que les lois fondamentales de la physique soient relativement simples formellement, elles donnent naissance, car elles sont universelles en terme de calculs et d'interactions, à des systèmes d'une complexité énorme.

Auteur: Lloyd Seth

Info:

[ machine ] [ informatique ] [ gravitation ] [ particules élémentaires ] [ quantiques ]

Commenter

Commentaires: 0

permanence

Les causes naturelles, comme nous le savons, sont au travail, en ayant tendance à modifier, si elles ne détruisent pas, tous les ordonnancement et les dimensions de la terre et de l'ensemble du système solaire. Mais, au cours des siècles, des catastrophes se sont produites et peuvent encore se produire dans les cieux, bien que les systèmes anciens puissent être dissous et que de nouveaux systèmes aient évolué à partir de leurs ruines, les molécules [c'est-à-dire Atomes] dont ces systèmes sont construits - pierres de fond de l'univers matériel - restent intactes et non modifiées. Elles continuent à ce jour telles qu'elles ont été créées, parfaites en nombre, en mesure et en poids.

Auteur: Maxwell James Clerk

Info:

[ particules élémentaires ] [ sciences ] [ physique ]

Commenter

Commentaires: 0

unification

Deux éléments rendent la physique quantique extrêmement difficile à comprendre. La première, c’est que les particules sont aussi des ondes. La deuxième a trait à la question : quelle différence y a-t-il entre le microscopique et le macroscopique ? Pour le premier problème, il faut imaginer une balle de tennis, de la matière agglomérée en mouvement. Si on la lance contre un mur où il y a deux fenêtres, elle passe soit à gauche, soit à droite. Mais une onde, elle, peut se propager dans plusieurs endroits simultanément. Serge Haroche a mis en évidence cette dualité : une chose peut être à la fois une particule et une onde. Quant au deuxième problème, il faut considérer qu’un chat et un atome sont tous deux dans un même état quantique, ce que Schrödinger a formulé de façon provocante avec son récit du chat à la fois mort et vivant. L’équipe de Serge Haroche a fait encore plus fort. Ils ont montré que cette possibilité d’avoir deux états simultanément dépend du nombre de particules qui sont en jeu, et que plus le système est gros, plus le temps durant lequel cet état est vrai diminue. On ne peut donc pas observer cela pour un chat qui regroupe des milliards de particules.

Auteur: Internet

Info: France culture, 12.11.2012 , après le Nobel de Haroche

[ univers ] [ particules élémentaires ]

Commenter

Commentaires: 0