Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 12
Search time counter: 0.1326s

existence

La plus puissante et la plus pernicieuse de toutes les drogues est celle de la vie.

Auteur: Brackett Leigh

Info: Le Grand Livre de Mars, Le secret de Sinharat

[ fluide ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

Le christianisme a empoisonné Eros ; il n'en est pas mort mais il en est devenu vicieux.

Auteur: Nietzsche

Info:

[ chrétienne ] [ pernicieuse ]

Commenter

Commentaires: 0

labeur

Par le travail on charmait l'ennui, on ménageait le temps, on guérissait la langueur de la paresse et les pernicieuses rêveries de l'oisiveté.

Auteur: Bossuet

Info:

[ thérapie ]

Commenter

Commentaires: 0

fric

Une des principales raisons qui a fait se révolter les américains fut de se libérer de la banque d'Angleterre, mère de toutes les banques centrales. La plus pernicieuse.

Auteur: Franklin Benjamin

Info:

[ oppression ] [ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

danger

J’ai perçu les ondes qui émanaient d’elle. Intenses, implacables, pernicieuses. Ainsi qu’une malveillance impitoyable, inhumaine, qui appartenait aux ténèbres. Une fureur sans bornes. Une marée noire dans laquelle tout s’engouffrait.

Auteur: Paver Michelle

Info: 40 jours de nuit, Hachette, p. 200

[ hostilité ] [ prédateur ] [ proie ]

Commenter

Commentaires: 0

arrivisme

Est pernicieuse et détestable l'ambition qui a pour unique fin la grandeur, comme c'est communément le cas chez les princes, lesquels, quand ils la prennent pour idole, font table rase, pour obtenir ce qui les mène à elle, de la conscience, de l'honneur, de l'humanité et de tout le reste.

Auteur: Guichardin François

Info: Ricordi : Conseils et avertissements en matière politique et privée, précédé de, Guichardin, l'action et le poids des choses

Commenter

Commentaires: 0

humour

- Ce ne sont que cancans et rumeurs.
- Je ne colporte jamais les cancans, déclara le colonel Keogh avec fatuité. C’est une habitude pernicieuse.
- Pas étonnant que vous soyez si rasoir, marmotta Mrs. Lacey.
Le colonel pivota et la fusilla du regard.
- Je vous demande pardon ?
- Je m’étonnais qu’il y ait tant de monde ce soir, rectifia-t-elle sans sourciller en lui retournant un regard vide.
- Tant de monde ?

Auteur: Perry Anne

Info: Scandale et Calomnie, page 109

[ dialogue ] [ récupération ]

Commenter

Commentaires: 0

castes

Nous sommes au XXIe siècle. En Inde, lorsque vous rencontrez quelqu’un, à l’instant même où vous vous présentez, votre nom de famille révèle immédiatement la caste à laquelle vous appartenez. Consciemment ou non, qu’ils se trouvent chez eux ou qu’ils résident à l’étranger, quand on en vient aux castes, les Indiens ont toujours une réaction primaire. Au cours des années, le système s’est sophistiqué. Aujourd’hui, toujours enraciné dans les mentalités, il a pris une forme subtile, peut-être plus pernicieuse encore.

Auteur: Narendra Jadhav

Info: Intouchable : Une famille de parias dans l'Inde contemporaine

[ racisme social ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

J'ai choisi d'écrire sur Anne Brontë, parce qu'elle est la moins connue des trois soeurs... Dieu seul sait comment elle a réussi à écrire une seule ligne dans l'ombre d'une femme aussi pieuse que sa tante Branwell. Emily et Charlotte étaient assez sensées pour ignorer cette femme sinistre, mais pas cette pauvre Anne. Imaginez-vous cette vieille bique pernicieuse, prêchant que Dieu a volontairement créé la femme pour qu'elle soit faible, douce et un tantinet mélancolique. C'était tellement plus facile de tenir la maison ainsi.

Auteur: Barrows Annie

Info: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

[ résignée ]

Commenter

Commentaires: 0

culture

Les métaphores autour du "grand livre de la nature" ne sont pas seulement inexactes, mais aussi pernicieuses. Le monde est sans conteste saturé de signes, mais il n'est pas un texte figé contenant les archives des différentes versions existantes. Cet attachement exagéré au modèle livresque reflète depuis toujours l'idée que rien de bien intéressant ne s'est produit avant l'apparition de l'histoire écrite. Il est sûr que les systèmes écrits procurent un avantage. Ceux qui possèdent l'écrit se sont toujours perçus comme supérieurs à ceux qui en sont privés, et les peuples qui ont un Grand Livre sacré se sont toujours considérés au-dessus de ceux qui ont une religion vernaculaire, quelle que soit la richesse de ses rites et de ses mythes.

Auteur: Snyder Gary

Info: La Pratique sauvage : Neuf clés pour une nouvelle écologie

[ langage ] [ colonialisme ]

Commenter

Commentaires: 0