Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0698s

insatisfaction

Même le poisson qui vit dans l'eau a toujours soif.

Auteur: Proverbe africain du Bénin

Info:

[ perpétuelle ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

Cherchons comme cherchent ceux qui doivent trouver et trouvons comme ceux qui doivent chercher encore. Car il est écrit: celui qui est arrivé au terme ne fait que commencer.

Auteur: Saint Augustin

Info: In sagesse d'Afrique

[ chiasme ] [ perpétuelle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

quête

Rescapé des camps de concentration nazis, auteur d'ouvrages exceptionnels, Viktor E. Frankl écrivait : "Vivre c'est souffrir. Survivre, c'est donner un sens à sa souffrance." Et il ajoutait : "L'homme ne cherche ni le plaisir, ni la souffrance, mais un sens à sa vie." Privés de sens, le plaisir avilit et la souffrance détruit.

Auteur: Clerc Olivier

Info: La Grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite... : Et autres leçons de vie

[ perpétuelle ] [ sens-de-la-vie ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

La réponse n'est jamais la réponse. Ce qui est vraiment intéressant, c'est le mystère. Si vous cherchez le mystère au lieu de la réponse, vous serez toujours en recherche. Je n'ai jamais vu personne trouver la réponse. Ils pensent qu'ils l'ont, alors ils arrêtent de penser. Mais le travail est de chercher le mystère, d'évoquer le mystère, de planter un jardin où poussent des plantes étranges et où fleurissent des énigmes. Le besoin de mystère est plus grand que le besoin d'une réponse.

Auteur: Kesey Ken

Info:

[ perpétuelle ] [ éternelle ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

Le physicien est comme quelqu'un qui regarde des gens jouer aux échecs et qui, après quelques parties, a peut-être compris quels sont les mouvements du jeu. Mais la compréhension des règles n'est qu'un préliminaire insignifiant sur le long chemin qui mène du novice au grand maître. Donc, même si nous comprenons toutes les lois de la physique, explorer leurs conséquences dans le monde de tous les jours où des structures complexes peuvent exister est une tâche beaucoup plus ardue, et je suis certain que c'est une tâche inépuisable.

Auteur: Rees Lord Martin

Info:

[ quête ] [ illimitée ] [ perpétuelle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel