Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 19
Search time counter: 0.2369s

envie

Le désir possède une persistance indestructible.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Ecrits

[ immuable ]

Commenter

Commentaires: 0

constance

Je n'avais qu'une capacité ordinaire mais une persévérance extraordinaire.

Auteur: Mitchell Maria

Info:

[ persistance ]

Commenter

Commentaires: 0

impression

Toute chose très belle ou très laide abandonne un fragment d'elle dans les yeux de ceux qui la regardent.

Auteur: Vargas Fred

Info: Un lieu incertain

[ persistance ]

Commenter

Commentaires: 0

abnégation

L'échec n'est que le succès remis à plus tard, aussi longtemps que le courage "supervise" l'ambition. L'habitude de la persistance est l'habitude de la victoire.

Auteur: Kaufman Herbert

Info:

[ détermination ]

Commenter

Commentaires: 0

optimisme

Ne négligez pas le bien, disant "il ne m’atteindra pas". Même par des gouttes qui tombent, une jarre est remplie. De même le sage (dhira), amassant peu à peu, se remplit de bien.

Auteur: Bouddha

Info: Dans le "Dhammapada" traduit par le centre des études dharmiques de Gretz, page 87

[ espoir ] [ assurance ] [ persistance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

question

Qu’y a-t-il de plus admirable dans le monde, demanda Yama à Yudishtira, et Yudishtira répond : Les hommes meurent tous les uns après les autres, les hommes voient cela, et ils continuent à s’agiter comme s’ils étaient immortels.

Auteur: Le Mahabharata

Info:

[ absurde ] [ persistance ] [ foi ] [ volonté ] [ activité-passivité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Is added to chains

Europe

L'Allemagne brûlait sombrement dans les cerveaux hardis. L'Allemagne était ici, là où se situait la lutte, elle se montrait là où des mains armées saisissaient sa persistance. Et tout ça rayonnait vivement, précisément là où les maniaques de son esprit risquaient sa dernière implémentation. L'Allemagne était à la frontière. Les articles de paix de Versailles nous disaient où l'Allemagne se situait.

Auteur: Salomon Ernst von

Info: Geächteten

[ historique ] [ vingtième siècle ] [ Hitler ]

Commenter

Commentaires: 0

moteur

Le talent n'est pas assez. Tu as besoin de motivation - de persistance, aussi : ce que Steinbeck appelait un mélange de foi et d'arrogance. Quand tu es jeune, la bonne vieille pauvreté peut suffire, de pair avec une faim insatiable de reconnaissance. Tu dois avoir ce sentiment "je vais leur montrer." Si tu ne l'as pas, ne fais pas écrivain.

Auteur: Uris Leon

Info:

[ exister ] [ misère ]

Commenter

Commentaires: 0

individualité

Au moment où il se dirigeait vers la cuisine, le téléphone sonna. Il se précipita pour décrocher. La voix d’Olga n’avait pas changé. La voix des gens ne change jamais, pas davantage que l’expression de leur regard. Au milieu de l’effondrement physique généralisé à quoi se résume, la vieillesse, la voix et le regard apportent le témoignage douloureusement irrécusable de la persistance du caractère, des aspirations, des désirs, de tout ce qui constitue une personnalité humaine.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: La carte et le territoire

[ durable ] [ singularité ]

Commenter

Commentaires: 0

désillusion

Observez le pathos, la persistance imbécile mais courageuse des scientifiques, condamnés à voir subvertir toutes leurs découvertes, obsédés par l'illusion du final et regardant surgir des vérités nouvelles au fur et à mesure que s'exercent de plus puissants télescopes et microscopes, des méthodes de recherche chaque jour plus précises et plus raffinées. Le nouvel élément qui détrône l'ancien sera détrôné à son tour et reconnu mythologique. Si les fantômes grimpent, ils se contenteront bien de fantômes d'échelles.

Auteur: Fort Charles Hoyt

Info: Le livre des damnés

[ rationalisme ]

Commenter

Commentaires: 0