Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0587s

personnalité

Une des choses que la science cognitive nous enseigne est que si les gens définissent leur propre identité par une vision du monde, un récit ou un mode de pensée, il est peu probable qu'ils en changent - pour la simple raison que comme tout ça est partie intrinsèque de leur cerveau, énormément d'autres parties de leur structure cérébrale devraient aussi changer pour ce faire ; c'est extrêmement peu probable.

Auteur: Lakoff George

Info: “The Political Mind: A Cognitive Scientist's Guide to Your Brain and Its Politics”, p.45, Penguin (2008).

[ singularité ] [ univers personnel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

personnalité

[…] des alcaloïdes naturels et synthétiques ne génèrent pas les mêmes thématiques. Il est effectivement très étrange que le DMT végétal du psychotria viridis employé dans la fabrication de l’Ayahuasca ne génère pas les motifs induits par le DMT synthétisé, pourtant de même structure moléculaire. Comme l’ont montré les expériences, les thématiques sont radicalement différentes, univers organique et éléments phylogénétiques, serpents, insectes, etc., pour le DMT végétal, et des motifs hors cadre de la réalité pour le DMT synthétique

Auteur: Leterrier Romuald

Info: Dans "Les plantes psychotropes et la conscience", page 29

[ ayahuasca ] [ naturel-artificiel ] [ champ morphogénétique ] [ effet psychotrope ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

personnalité

Il n'y a rien au fond de nous, si ce n'est ce que nous y avons mis nous-mêmes.

Auteur: Rorty Richard

Info: “Consequences of Pragmatism: Essays, 1972-1980”, p.42, U of Minnesota Press. 1982

[ singularité ] [ identité ]

Commenter

Commentaires: 0

personnalité

...ce que l’on est dépend de trois facteurs : ce dont on a hérité, ce que votre milieu a fait de vous, et ce que vous avez jugé bon de faire de votre milieu et de votre héritage.

Auteur: Huxley Aldous

Info:

[ hasard ] [ causes-effets ] [ singularité ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

personnalité

La normalité, voyez-vous, c’est simplement d’être ce que l’on aspire à être.

Auteur: Delevingne Cara

Info: Mirror Mirror

[ vrai ]

Commenter

Commentaires: 0

personnalité

Il ne supportait pas les imbéciles et ne manifestait aucune fausse politesse à l’égard de ceux qu’il ne respectait pas. En résumé, il refusait de se comporter en bon homme politique.

Auteur: DiMercurio Michael

Info: Coulez le Barracuda

[ caractère entier ]

Commenter

Commentaires: 0

personnalité

On pourrait nommer bibliothèque intérieure cet ensemble de livres - sous-ensemble de la bibliothèque collective que nous habitons tous - sur lequel toute personnalité se construit et qui organise ensuite son rapport aux textes et aux autres. Une bibliothèque où figurent certes quelques titres précis, mais qui est surtout constituée, comme celle de Montaigne, de fragments de livres oubliés et de livres imaginaires à travers lesquels nous appréhendons le monde.

Auteur: Bayard Pierre

Info:

[ singularité ] [ langage ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

personnalité

Je considère [...] qu'il vaut mieux jouer faux sur une lyre mal accordée, mal diriger le chœur que je pourrais diriger, ne pas être d'accord avec la plupart des gens et dire le contraire de ce qu'ils disent — oui, tout cela, plutôt que d'être, moi tout seul, mal accordé avec moi-même et de contredire mes propres principes.

Auteur: Platon

Info: Gorgias

[ singularité ] [ originalité ]

Commenter

Commentaires: 0

personnalité

Tout ceci aurait pu faire croire qu’elle était stupide, ou méchante, ou abominable, mais ce n’était pas le cas, c’était même exactement le contraire et Elmblad le savait bien. Il pensait qu’il avait eu de la chance de la rencontrer. Elle était difficile, mais avec un peu de courage il la comprenait. Elle ne s’était tout simplement pas donné la peine d’écarter les morceaux d’elle-même qui ne collaient pas. La plupart des gens qu’il avait pu rencontrer avaient fait un tri et avaient ôté ce qui ne collait pas, ce qui n’était pas logique en eux : et les morceaux qui restaient ils les avaient frottés et polis pour que les angles ne fassent pas trop mal. Mais Dagmar elle, n’avait pas fait cela.

Auteur: Enquist Per Olov

Info: Le départ des musiciens

[ authentique ] [ sincère ]

Commenter

Commentaires: 0

personnalité

En vieillissant on ne devient ni meilleur ni pire, mais de plus en plus semblable à soi-même.

Auteur: Lamberton Becker May

Info:

[ singularité ] [ individuation ]

Commenter

Commentaires: 0