Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES. Ce ne sont plus tant les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, la lecture, le rêve, l'humour. Les mots et les images que vous y mettez. Faites-vous plaisir,  par exemple en vous promenant sur 1 ou 2 mots  (ou 3, ou 4...... Lire la suite >>
Nuage de corrélats : pour l'activer, cochez seulement catégorie et tag dans la recherche avancée à gauche.
Search results: 13
Search time counter: 0.085s

progès

Nous ne savions pas mentir: nous n'étions pas encore civilisés.

Auteur: Férey Caryl

Info: Les nuits de San Francisco

[ langage ] [ perversion ]

Commenter

Commentaires: 0

décadence

Nous sommes nés princes et la civilisation a fait de nous des crapauds.

Auteur: Berne Eric

Info:

[ perversion ]

Commenter

Commentaires: 0

école

Les êtres humains naissent ignorants, mais pas stupides, c'est l'éducation qui les rend ainsi.

Auteur: Russell Bertrand

Info: cité dans Liliane est au Lycée de N. Baillargeon, p.39, Flammarion Antidote, 2011

[ pédagogie ] [ perversion ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Les grandes récompenses dans une monarchie et dans une république sont un signe de leur décadence, parce qu'elles prouvent que leurs principes sont corrompus.

Auteur: Montesquieu

Info:

[ perversion ] [ décadence ]

Commenter

Commentaires: 0

sadisme

La victime devient clairement, dans les phases du meurtre, un objet et, par le mécanisme de la chosification, elle finit par représenter un miroir fidèle non pas aux images réelles, mais aux images désirées (fantasmes) du tueur.

Auteur: Poulin Richard et Al

Info: Les Meurtres en Série et de Masse Dynamique Sociale et Politique

[ perversion ]

Commenter

Commentaires: 0

vieillir

Quand j'étais jeune, l'odeur d'une femme suffisait à me stimuler ; il est évident que, maintenant, seules les plus suaves, les plus jeunes, les plus fraîches ont ce pouvoir. Un de ces jours, il me faudra des petits garçons.

Auteur: Coetzee J. M.

Info: En attendant les barbares

[ obsédé ] [ perversion ] [ sexe ] [ pédophilie ]

Commenter

Commentaires: 0

simplicité

Les fautes du coeur condamnent l'intelligence, elles en révèlent les défauts et les tares que l'élégance intellectuelle dissimulait. C'est pourquoi les humbles pensent dans la mesure de leur moralité et que les intellos s'abêtissent dans la mesure de leurs défaites morales.

Auteur: Mavit Henry

Info:

[ complexité ] [ perversion ]

Commenter

Commentaires: 0

société

Vous avez raison, madame : optimisme et courage. Mais en attendant que les déshérités de la terre rentrent dans leur héritage, que les armées soient démobilisées, que l'agneau paisse en sécurité en compagnie du loup, que l'enfant joue dans le fleuve sans craindre le crocodile, avant cette ère de bonheur et d'amour, je continuerai à m'exprimer d'une manière aussi tordue.

Auteur: al-Tayyib Salih

Info: Saison de la migration vers le nord

[ perversion ]

Commenter

Commentaires: 0

vice

Au moment du développement de la puberté, quand la réaction physiologique commence à se produire, les langueurs vagues, particulières à cette période, se manifestent par des tendances au sentimentalisme outré et à la mortification qui se développent jusqu'au tædium vitæ*; souvent il s'y joint le désir de causer de la douleur à autrui, ce qui offre une analogie vague avec le phénomène de la connexité psychologique qui existe entre la volupté et la cruauté.

Auteur: Krafft-Ebing Richard von

Info: Psychopathia sexualis,*

[ perversion ] [ sadomasochisme ]

Commenter

Commentaires: 0

simplicité

... Les gens parlent du caractère paisible de la nature, mais moi, ça me paraît être tout le contraire de paisible. C'est une tuerie constante. C'est encore pire que les êtres humains.
- Pour moi, dit Walter, la différence, c'est que les oiseaux ne tuent que parce qu'ils doivent manger. Ils ne le font pas par colère ni gratuitement. Ce n'est pas névrotique chez eux. Pour moi, c'est ça qui rend la nature paisible. Les choses vivent ou ne vivent pas, mais l'ensemble n'est pas empoisonné par le ressentiment, la névrose et l'idéologie.

Auteur: Franzen Jonhatan

Info: Freedom

[ homme-animal ] [ société ] [ perversion ]

Commenter

Commentaires: 0