Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.1571s

platonique

La passion est le sexe de l'âme...

Auteur: Lebourhis Jean-Paul

Info:

[ psychose ]

Commenter

Commentaires: 0

chanson

À la différence des troubadours prônant le pur amour, les trouvères du nord démontrent que l'amour courtois n'a souvent rien de platonique.

Auteur: Verdon Jean

Info: Le plaisir au Moyen Age

[ musique ] [ érotisme ] [ historique ] [ gaillarde ]

Commenter

Commentaires: 0

révolution

Là où les gestionnaires s'interrogent platoniquement sur comment renverser la vapeur "sans casser la baraque", nous ne voyons d'autre option réaliste que de "casser la baraque".

Auteur: Comité invisible

Info: L'insurrection qui vient

Commenter

Commentaires: 0

platonique

Mais le sexe n'est pas de l'amour ? L'amour et le sexe sont enfants l'un de l'autre. Qu'est-ce que l'amour sans le sexe ? Une vénération de statues, de madones. Qu'est-ce que le sexe sans amour ? Une bataille d'organes génitaux et c'est tout.

Auteur: Sapienza Goliarda

Info: L'art de la joie

[ porno ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Plus qu’un désir de s’approprier, par transfert, une virilité fantasmée, c’est plutôt une manière de se rêver absolument femme, reconnue comme telle et pourtant aimée comme individu, comme personne, hors des ritualisations et des convenances obligées. Être aimée d’un homosexuel, c’est être superbement "choisie" : un comportement qui s’accorde bien avec les tendances à la mégalomanie, évidentes chez Marguerite Yourcenar.

Auteur: Savigneau Josyane

Info: Marguerite Yourcenar, Paris, Gallimard, 1990, p. 173. Il est question ici d’André Fraigneau, des éditions Grasset, homosexuel lui aussi, qui appréciait "le talent et la tenue" des œuvres de Yourcenar et qui, pendant plusieurs années, joua un rôle-clef dans la carrière et la vie privée de la jeune femme, qui se consumait pour lui d’un amour impossible. Nous étions au début des années 30.

[ homosexuels ] [ passion ] [ platonique ]

Commenter

Commentaires: 0

platonique

Dans leur fuite, on peut observer une interaction des pulsions d’amour et de haine. Le rejet peut même être une façon d’aimer, déformée certes, mais dont le but est la préservation d’une chose inconsciemment ressentie comme "trop bonne pour moi". L’abandon "sauve" alors l’état de bonté ainsi reconnu, ne lui porte pas atteinte et le met à l’abri (de notre propre indignité qui pourrait le détruire).

Auteur: Klein Melanie

Info: L'Amour et la haine : Le besoin de réparation

[ femmes-hommes ] [ psychanalyse ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les hommes étaient différents des femmes. On ne pouvait comparer l'affection d'un homme envers un autre et celle qui pouvait exister entre deux femmes. Chez les femmes, c'était une chose normale, spontanée, en accord total avec leur instinct. Mais qu'un homme avoue son amour envers un autre était contre nature. Elle tempéra ceci en ajoutant qu'il existait sans aucun doute des cas d'amour entre hommes, mais d'amour purement platonique.

Auteur: Miller Henry

Info: Crazy Cock

[ homosexualité ]

Commenter

Commentaires: 0

nourriture

J'ai conservé une très grande tendresse pour les croissants. Je trouve que leur forme, leur croustillance, leur bonne chaleur, ont quelque chose de sympathique et d'amical. Je ne les digère plus aussi bien qu'autrefois et nos rapports sont devenus plus ou moins platoniques. Mais j'aime les savoir là, dans leurs corbeilles, sur le comptoir. Ils ont fait plus pour la jeunesse estudiantine que la Troisième République. Comme dirait le général de Gaulle, ce sont de bons Français.

Auteur: Gary Romain

Info: La Promesse de l'aube

[ sensation ] [ littérature ] [ Gaule ] [ patriotisme ]

Commenter

Commentaires: 0

nourriture

J’ai conservé une très grande tendresse pour les croissants. Je trouve que leur forme, leur croustillance, leur bonne chaleur, ont quelque chose de sympathique et d’amical. Je ne les digère plus aussi bien qu’autrefois et nos rapports sont devenus plus ou moins platoniques. Mais j’aime les savoir là, dans leurs corbeilles, sur le comptoir. Ils ont fait plus pour la jeunesse estudiantine que la Troisième République. Comme dirait le général de Gaulle, ce sont de bons français.

Auteur: Gary Romain

Info: La Promesse de l'aube

[ éloge ] [ pâtisserie ]

Commenter

Commentaires: 0

passion

Elle ne pouvait nier avoir été touchée par la profondeur, la durée, l’impossibilité même de l’amour que Valentin avait éprouvé pour Cayetana. Peu importait qu’il fût un voleur, un bandit des rues, un fils de braqueurs morts exécutés. Cet amour qui était né en quelques secondes, jamais consommé, et qui se serait éteint dans n’importe quel autre coeur, avait eu, pensa Rita, une croissance verticale qui avait porté Valentin loin au-dessus de toute autre personne de sa connaissance.

Auteur: Ongaro Alberto

Info: Rumba

[ platonique ]

Commenter

Commentaires: 0