Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0269s

action

Je devrais travailler le mieux que je le puis pour les choses qui sont nécessaires à la vie – la seule prière ne suffit pas. Quoique je ne suis pas habile je vais entreprendre de travailler, me confiant en la puissance de Dieu ; mon travail sans ta bénédiction, ô Seigneur, est de peu d’importance. Bénis mes pensées, mon travail et ma vie.

Auteur: Yacob Zera

Info: Cité dans "Le traité de Zär’a Ya’əqob" de Claude Summer, Paris, Editions Recherche sur les Civilisations, 1983, p.70

[ pleine conscience ] [ ciel-terre ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

aqua simplex

Même si je me lavais les mains et buvais comme n’importe quel citadin, en ouvrant le robinet et en dosant le chaud et le froid comme bon me semblait, quand je le faisais, je n’oubliais jamais que l’eau venait de là, des galets blancs et bleus au milieu de l’herbe, et dans sa saveur, la nuit, l’eau avait comme un goût de givre.

Auteur: Cognetti Paolo

Info: Dans "Le garçon sauvage", page 35

[ synesthésie ] [ sensations ] [ respect ] [ pleine conscience ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

méditation

Un ascète, dans sa marche en avant ou en arrière, a une parfaite compréhension de ce qu’il fait ; en regardant ou en regardant fixement (un objet), il comprend parfaitement ce qu’il fait ; en levant son bras ou en le laissant retomber, il comprend parfaitement ce qu’il fait ; en portant sa pèlerine, ses vêtements, ou son pot de nourriture, il comprend parfaitement ce qu’il fait ; en mangeant, en buvant, en mâchant, en goûtant…, en évacuant…, en marchant, en restant assis, en dormant, en veillant, en parlant ou en se taisant, il comprend parfaitement ce qu’il fait.

Auteur: Bouddha

Info: Dans le "Digha Nikâya", I, 292

[ pleine conscience ] [ vie quotidienne ] [ simplicité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson