Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.1185s

impossible

On sait […] que des êtres à une seule dimension, dans un monde à une dimension, ne pourraient voir une ligne comme ligne, mais seulement comme point ; que des êtres infiniment plats, vivant sur une surface, croiraient suffisamment enfermer un trésor T en l’enfermant dans un cercle à l’épreuve des voleurs indigènes V, V’, V’’, mais qu’un voleur évoluant comme nous dans la troisième dimension verrait et pourrait toucher T, sans être obligé de toucher au cercle protecteur. Par analogie, il est aisé de conclure que nos corps solides ont tous leurs points visibles à la fois pour un observateur qui serait dans la quatrième dimension. Les corps solides sont "ouverts" dans la quatrième dimension, comme un cercle est ouvert dans la troisième. Un être quadridimensionnel pourrait voir et percer notre cœur sans toucher à notre peau.

Auteur: Ruyer Raymond

Info: Dans "Néo-finalisme", page 108

[ point-de-vue ] [ décentrement ] [ spéculation ] [ extraterrestres ] [ multivers ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

point-de-vue

L'être est toujours dans cette distance, quelque part entre un soi insondable et l'autre en soi. Dans la sensation du temps. Dans l'amour, qui est l'impossibilité de la fusion entre soi et l'autre.

Auteur: Enard Mathias

Info: Boussole

[ moi ] [ ego ]

Commenter

Commentaires: 0

monadologie

L'animisme quantique d'Herbert diffère de l'animisme traditionnel en ce sens qu'il évite d'adopter un modèle dualiste d'esprit et de matière. Le dualisme traditionnel suppose qu'une sorte d'esprit habite un corps et le fait bouger, un fantôme dans la machine. L'animisme quantique d'Herbert présente l'idée que chaque système naturel a une vie intérieure, un centre conscient, à partir duquel il dirige et observe son action.

Auteur: Krieglstein Werner Josef

Info: à propos Nick Herbert

[ singularité ] [ point-de-vue ]

Commenter

Commentaires: 0

point-de-vue

Une affirmation philosophique est le produit d’une personnalité déterminée vivant en un temps déterminé, à un endroit déterminé. Elle ne résulte pas d’un processus purement logique et impersonnel.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Psychologie et Orientalisme

[ relatif ] [ époque ] [ singularité ]

Commenter

Commentaires: 0

point-de-vue

Le film divertit avec des différents angles, des mouvements rapides, comme une pub. Mais un cinéaste comme Wim Wenders se permet d'observer un sujet pendant longtemps, sans changer d'angle, vous permettant de le faire avec lui.

Auteur: Zvyagintsev Andrey

Info:

[ fixe ] [ cinéma ] [ continuité ] [ partagé ]

Commenter

Commentaires: 0

point-de-vue

Chats paresseux qui lézardent sous les voitures sales en contemplant la parade des chaussures italiennes, des ongles vernis, des revers de talons multicolores et déchirés, des talons aiguilles, des tongs en plastique, des pieds nus qui trépignent et des chevilles, délicieuses chevilles nues dont viendraient s’emparer de grosses mains pour les relâcher aussitôt et mieux les reprendre un peu plus haut, remontant ainsi jusqu’à la source chaude qui, doucement, généreusement, se fait légère inondation fleurant l’anguille, le poisson rouge et l’eau de rose.

Auteur: Rawi Hage

Info: De Niro's Game

[ raz du sol ] [ jambes ] [ obsédé ]

Commenter

Commentaires: 0

Créateur

Bouddha l’Éternel, éternellement distrait par ses séances de contemplation et ses illuminations, resta avec tous les éléments de cette histoire mélangés dans sa tête. Il pouvait suivre le fil de la narration, comme un panorama vu des hauteurs. Ce qu’il ne comprenait pas, c’était le rapport que pouvait entretenir cette histoire aux personnages multiples (qui se développait tout au long de leur vie moyennant des enchaînements et des entrecroisements subtils de causes et d’effets), avec l’instant discret, très bref par définition (puisque c’était un "clic"), où Mme Gohu mettait en marche la climatisation.

Auteur: César Aira

Info: Le testament du magicien ténor

[ détail ] [ littérature ] [ Dieu ] [ point-de-vue ]

Commenter

Commentaires: 0

point-de-vue

Nous sommes coupés culturellement de nos liens avec l’univers. Moi, je n’ai pas de bagage culturel à traîner. Je suis vierge de l’apprentissage des codes établis. Je n’ai pas appris à lire et à écrire.

Auteur: Babouillec

Info: Dialogue avec Anne Diatkine, Libé 20 juillet 2015

[ autisme ]

Commenter

Commentaires: 0

monument

L'ascension de la tour Eiffel permet de découvrir un immense panorama parisien - qui paraît méconnaissable puisqu'il manque alors l'indispensable silhouette de la tour Eiffel.

Auteur: Doisneau Robert

Info: Doisneau Paris

[ point-de-vue ]

Commenter

Commentaires: 0

relatif

Qu'importent en fin de compte les événements en tant que tels ! Ce qui compte, c'est le système de représentations à travers lequel on les observe, et le système personnel dans lequel on les insère.

Auteur: Musil Robert

Info: L'Homme sans qualités, tome 2

[ vérité ] [ point-de-vue ] [ singularité ]

Commenter

Commentaires: 0