Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0313s

cycles

Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante.

Auteur: Orwell George

Info:

[ époques ] [ points de vues ]

Commenter

Commentaires: 0

biographie

Il vaudrait certainement la peine de décrire deux ou trois fois une vie; une fois comme l'écrirait un ami enthousiaste, une autre comme la décrirait un ennemi et une autre encore comme l'écrirait la vérité elle-même.

Auteur: Lichtenberg Georg Christoph

Info:

[ triade ] [ simultanéïté ] [ points de vues ]

Commenter

Commentaires: 0

anthropomorphisme

Une façon d'unifier des choses apparemment dissemblables est de montrer que la différence (apparente) est due à la différence de perspective d'observateurs différents. La dissemblance, que l'on avait crue absolue, devient donc relative. Ce genre d'unification est rare et représente la plus haute forme de créativité scientifique. Quand elle est atteinte, notre vision du monde change radicalement.

Auteur: Smolin Lee

Info: Rien ne va plus en physique ! L'échec de la théorie des cordes

[ points de vues ] [ généralisation ] [ théorème ]

Commenter

Commentaires: 0

complexité

En ce qui concerne l'histoire inca, il est très difficile de séparer la réalité de la fiction : les seules sources disponibles sont les récits des Espagnols, fondés sur la version "officielle" des événements transmise par les empereurs incas qui se donnaient évidemment le beau rôle. Cela reviendrait à imaginer une histoire de l'Irak rédigée par Dick Cheney à partir des biographies autorisées, en langue arabe, de Sadam Hussein : on comprend mieux à quel problème sont confrontés les historiens.

Auteur: Adams Mark

Info: Machu Picchu, première à droite

[ intrication ] [ points de vues ] [ historiques ]

Commenter

Commentaires: 0

facettes

Concernant les mathématiques Paul Dirac privilégiait l'approche d'une réalité sous le plus grand nombre d'angles possibles, comme on regarde un objet par en dessus, depuis en dessous, de tous les côtés, etc. C'est pourquoi il préconisait l'emploi de structures mathématiques invariantes. Avait-il pensé à le faire à tous les âges de sa vie ? Tout comme un chef d'oeuvre littéraire doit être lu durant la jeunesse, puis dans la maturité et à nouveau lors du vieil âge, de même qu'un joli bâtiment peut être vu sous la lumière du matin, à midi et aussi par clair de lune.

Auteur: Mg

Info: 6 mars 2017

[ fractales ] [ points de vue ] [ question ]

Commenter

Commentaires: 0