Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 378
Temps de recherche: 0.1991s

subversion

Et maintenant une minute de silence-son à la mémoire de la petite panthère noire abattue à San Francisco par des tueurs de la CIA.
Et maintenant en particulier, une minute de silence-image au souvenir des Afro-Asiatiques et de leurs amis torturés par la police de Guy Mollet et de François Mitterrand qui font soi-disant partie aujourd'hui de l'opposition de gauche.
Et en général, une minute de silence-image pour toutes les images absentes, images censurées, images prostituées, images critiquées, images dévoyées, images enculées, images matraquées par tous les gouvernements de toutes les télévisions et tous les cinémas occidentalisés, qui font rimer information et répression, ordure et culture.

Auteur: Godard Jean-Luc

Info: Murmure de Jean-Luc Godard, "Le Gai Savoir", bobine n. 5 - in "Jean Luc Godard Documents", éd. du Centre Pompidou, p. 111

[ politique ] [ malgré tout ] [ maoïsme ] [ retour du refoulé ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

vacherie

Petit gris, fripé, triste et raté...

Auteur: Charasse Michel

Info: à propos de Michel Rocard

[ politique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Une association féministe en Angleterre vient de demander l'interdiction de la Belle au Bois dormant au motif que comme elle dort, le prince l'a embrassée sans son consentement, ce qui constitue un encouragement à la culture du viol.
Donc aujourd'hui, au nom du développement personnel et du vivre comme on l'entend, on arrive au point de retournement, comme dans une courbe de Gauss, parce que le développement d'une telle logique amène a ce genre de truc.
Ainsi la liberté d'expression, comparée à celle de mai 68 par exemple, peut se métamorphoser et accoucher d'un monde où la censure redevient omniprésente mais sous d'autres formes.

Auteur: Michéa Jean-Claude

Info: Sur youtube, 3 mars 2018, l'autodestruction de la civilisation libérale

[ politiquement correct ] [ cycles ] [ humour ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

Etats-Unis

Être un sage dans un environnement de réflexion collective, c'est comme jeter un œuf sur un bulldozer.

Auteur: Taibbi Matt

Info: The Great Derangement: A Terrifying True Story of War, Politics, and Religion at the Twilight of the American Empire

[ politiquement correct ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

globalisation

Le terme "mondialisation", comme beaucoup d'autres du discours public, a deux sens : son sens littéral et un sens technique utilisé à des fins doctrinales. Dans son sens littéral, "mondialisation" signifie l'intégration internationale. Ses plus ardents défenseurs depuis ses origines ont été les mouvements ouvriers et la gauche, c'est pourquoi les syndicats sont appelés "internationaux", et les plus ardents défenseurs aujourd'hui sont ceux qui se réunissent chaque année au Forum social mondial et à ses nombreuses ramifications régionales.

Auteur: Chomsky Noam

Info: www.washingtonpost.com

[ économie ] [ politique ] [ internationale socialiste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

droitisation

Alors que Trump garde les projecteurs sur lui-même, l'establishment républicain "honorable" supprime les programmes gouvernementaux qui profitent à la population en général.

Auteur: Chomsky Noam

Info: www.truth-out.org

[ Etats-Unis ] [ politique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

contrainte

Les sociétés démocratiques ne peuvent pas forcer les gens. Elles doivent donc contrôler ce qu'elles pensent.

Auteur: Chomsky Noam

Info:

[ politiquement correct ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Une façon intelligente de maintenir la passivité et l'obéissance des gens est de limiter strictement le spectre des opinions acceptables, tout en prévoyant des débats très animés à l'intérieur de ce spectre - voire d'encourager les opinions les plus critiques et dissidentes. Cela donne aux gens le sentiment qu'il y a une libre pensée, alors que les présupposés du système sont sans cesse renforcés par les limites imposées à la portée du débat.

Auteur: Chomsky Noam

Info: "Comment le monde fonctionne", p.234, Soft Skull Press 2013

[ sémantique ] [ politiquement correct ] [ médiatiquement acceptable ] [ conservation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langage

Les libéraux ont une série de théories populaires qui sont fallacieuses. L'une d'elles vient du Siècle des Lumières, l'hypothèse étant qu'il faut être logique. Tout ce que vous avez à faire serait de dire aux gens les faits véritables, ce qui ensuite, par raisonnement, vous conduira à la bonne conclusion. C'est tout à fait ridicule. La pensée est principalement métaphorique. Les cadres l'emportent sur tous les faits.

Auteur: Lakoff George

Info: "Why Liberals Lose". Interview with Katy Butler, katybutler.com. December 24, 2003

[ pouvoir ] [ politiquement correct ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

compromission

Même les philosophies ayant dénoncé les pseudo-sciences comme la psychanalyse, ont cautionné les théories économiques pseudo-scientifiques comme la microéconomie néoclassique. Il est beaucoup plus sûr et facile de critiquer Freud et Jung que de dénigrer Milton Friedman et Friedrich Hayek, car ces derniers sont soutenus par des mouvements politiques alors que les premiers ne le sont pas.

Auteur: Bunge Mario

Info: deutsche-denker.de

[ économie politique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel