Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.1412s

matériau biologique

Rien, que ce soit le sang, la chair, les poils, les plumes, la chlorophylle ou la cellulose des plantes, n'est plus étranges que la chitine.

Auteur: Peattie Donald Culrose

Info: An Almanac for Moderns August Twenty-First (p. 165). G.P. Putnam’s Sons. New York, New York, USA. 1935

[ polymère ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie

Imaginez 1050 personnes aveugles, chacune avec un Rubik's cube en désordre, et essayez de concevoir la possibilité que toutes parviennent simultanément à résoudre le problème posé. Vous aurez alors une chance d'arriver par tâtonnement à un des nombreux bio-polymères dont dépend la vie. La notion que non seulement les bio-polymères, mais tout le programme d'exploitation d'une cellule vivante, puissent être arrivés par hasard dans la soupe organique primordiale terrestre est manifestement une absurdité d'un ordre élevé.

Auteur: Hoyle Fred

Info:

[ mystère ] [ sciences ] [ religion ] [ créationniste ]

Commenter

Commentaires: 0

génétique

A l'étonnement général, une molécule de protéine, architecture d'une rare complexité en trois dimensions, se réduit à une structure d'une particulière simplicité en une dimension. C'est, en effet, un polymère linéaire formé par la liaison bout à bout de quelques centaines d'unités prélevées dans l'assortiment de vingt. La complexité dans l'espace naît des replis de la chaîne sur elle-même, des sinuosités qui creusent à sa surface un relief tourmenté : ce qui donne à la molécule sa forme particulière, c'est la longueur de la chaîne, cent à mille unités, et la séquence dans laquelle sont disposées ces unités. Une fois encore la diversité et la complexité naissent de la simplicité d'une combinatoire.

Auteur: Jacob François

Info: La Logique du vivant

[ tridimensionnel ]

Commenter

Commentaires: 0