Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 416
Temps de recherche: 0.2708s

positiver

Tu peux être rescapée d'abus sexuel. Tu peux être une ex-détenue, une sans-abri. Tu peux perdre tout ton argent ou ton emploi, ton mari ou ta femme, ou, pire des choses imaginables, un enfant. Tu peux perdre tes billes. Te retrouver debout au centre de tes propres échecs, une petite pierre triste dans la gorge, et pourtant tu es belle, ton histoire vaut la peine d'être racontée et entendue, parce que toi - toi, si rare et phénoménalement inadaptée - es la seule au monde a pouvoir raconter ce parcours à ta façon, de l'intérieur.

Auteur: Yuknavitch Lidia

Info: The Misfit's Manifesto

[ irremplaçable singularité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

positiver

C'est en général ce dont la mise en oeuvre nous fait le plus peur que nous avons le plus besoin de faire.

Auteur: Ferriss Tim

Info: "Biography/Personal Quotes". www.imdb.com.

[ affronter ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

positiver

Le langage n'est pas qu'un outil de compte rendu de l'expérience, mais un cadre de définition de celle-ci. Ainsi, si, à partir du désir - peut-être malsain - d'être aimé et reconnu, vous décrivez votre vie en termes défavorables, vous constaterez que ça renforce en vous les émotions négatives, vous rendra malheureux et encore plus susceptible de l'être. A l'inverse, en vous concentrant sur les raisons pour lesquelles vous êtes chanceux et en reconnaissant que les choses pourraient être pires, vous renforcerez et augmenterez en vous les émotions positives, et vous rendrez heureux et encore plus susceptible de l’être à l'avenir.

Auteur: Lee Whorf Benjamin

Info:

[ monologue intérieur ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

déni

Je critique la manière dont les sociétés contemporaines envisagent la tristesse à la manière d'un objet de management. On n'a jamais autant parlé de fragilité, de vulnérabilité, mais on ne nous a par ailleurs jamais autant enjoints d'être actifs, réconciliés avec la vie, productifs. L'injonction au "travail de deuil" est révélatrice : comme s'il fallait conjurer la perte par une activité de tous les instants. Parce qu'elle reconnaît la perte, la consolation, c'est l'antirésilience. Elle s'oppose à l'idée selon laquelle n'importe quel trauma pourrait être dépassé par le retour de l'organisme à ses propriétés initiales. L'impératif de la résilience est une restauration du passé, comme si rien n'avait changé après le deuil ou le chagrin. Comme si le choc de la perte n'était pas un événement qui transforme le sujet... L'inconsolé, lui, est constitué par sa perte ; il reconnaît que quelque chose a disparu et que cette chose lui manque. Il a conscience qu'il ne retrouvera pas l'ordre ancien et qu'il ne doit pas chercher à le retrouver. C'est parce que nous acceptons d'être constitués par nos pertes passées que nous pouvons nous ouvrir à l'avenir.

Auteur: Foessel Michaël

Info: Entretien avec Juliette Cerf pour Télérama, "L'homme ? Un être à consoler sans modération"

[ positiver ] [ endeuillement correct ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

positiver

Ma grange ayant complètement brûlé
Je peux maintenant
Voir la lune

Auteur: Mizuta Masahide

Info:

[ haïku ] [ résilience ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

automne

Novembre est un beau mois. Mais il faut aimer le gris. Et l'oeil en saisir la lumière.

Auteur: Vigneault Gilles

Info:

[ saison ] [ positiver ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

détermination

Voici comment j’ai compris l’art de la vie : éliminer… autrement dit : effacer et continuer. Je me suis, de bonne heure, fait un sac où je mettais les humiliations. Et quand il était plein, je le jetais à la mer.

Auteur: Strindberg August

Info: La Danse de mort

[ méthode ] [ positiver ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

positiver

Il n’est nuage si sombre qui ne soit doublé d’argent.

Auteur: Proverbe anglais

Info:

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

entreprendre

Dans un état d'esprit conquérant, les défis sont passionnants plus que menaçants. Donc, plutôt que penser, "oh, je vais révéler mes faiblesses", on se dit, "wow, voilà une chance d'aller de l'avant".

Auteur: Dweck Carol S.

Info:

[ positiver ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

positiver

Votre problème, c'est que vous envisagez la complexité comme le problème et non comme la solution.

Auteur: Mendelsohn Daniel Adam

Info: Les disparus

[ intrication ] [ enchevêtrement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel