Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 7
Search time counter: 0.068s

explication

Après la guérison, tout malade est docteur.

Auteur: Proverbe irlandais

Info: Proverbes et dictons irlandais 1822

[ postériori ]

Commenter

Commentaires: 0

sagesse

La chouette de Minerve ne prend son envol qu'à la tombée de la nuit.

Auteur: Hegel

Info:

[ à postériori ]

Commenter

Commentaires: 0

appréciation

Comme il est facile de juger après avoir vu le mal fait par qui vient de juger incorrectement !

Auteur: Gaskell Elizabeth

Info:

[ a postériori ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexion

Le fonctionnement des cerveaux, des points de vue affectif et cognitifs est bcp plus engendré par le "bain social" que par des recherchent scientifiques ou des décisions politiques. Les mentalités sont toujours en retard sur les moyens matériels.

Auteur: Rorty Richard

Info: L'homme spéculaire

[ à postériori ] [ émergence ] [ biotope ]

Commenter

Commentaires: 0

comprendre

Je m'efforce de me rappeler ces inanités (auxquelles, confusément, je pris part), non point tant pour me mortifier que parce qu'elles me semblent contenir une série significative de coïncidences, une espèce d'avertissement, une morale : la morale de ces fables dans lesquelles l'imprudente héroïne ne prend pas au sérieux la petite vieille occupée à filer sur le seuil de sa chaumière, pour découvrir trop tard qu'il s'agissait d'une très puissante sorcière.

Auteur: Fruttero Carlo

Info: L'amant sans domicile fixe

[ inconscience ] [ regret ] [ à postériori ] [ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

conceptualisation

L'hémisphère gauche agit comme un "interprète", observant les actions et les comportements du corps et assignant un récit cohérent à ces événements. Et l'hémisphère gauche fonctionne de cette façon même dans des cerveaux normaux et intacts. Des programmes cachés entraînent des actions, et l'hémisphère gauche construit des justifications. Cette idée de récit rétrospectif suggère que nous parvenons à connaître nos propres attitudes et émotions, au moins partiellement, en les inférant à partir d'observations de notre propre comportement.

Auteur: Eagleman David

Info: Incognito: The Secret Lives of the Brain, p.143, Vintage, 2011

[ à postériori ] [ causes-effets ] [ auto-évaluation ]

Commenter

Commentaires: 0

justifications

Dans un article publié en 1999, Paul Jorion a proposé une nouvelle théorie de la conscience qui va au-delà de l'idée freudienne que certaines de nos décisions ont des motifs inconscients en suggérant qu'en fait toutes nos décisions ont des racines inconscientes, révélant ainsi le libre arbitre d'être une illusion.
La conscience se révèle être la conséquence d'un mécanisme permettant de percevoir simultanément les sensations produites séparément par nos cinq sens, préalable nécessaire à la création de traces de mémoire, c'est-à-dire aussi la condition préalable à tout processus d'apprentissage. Tirant les conséquences d'une observation faite par Benjamin Libet, à savoir que l'intention est un artefact qui jaillit vers la conscience une demi-seconde plus tard que l'action qu'elle est censée avoir engendrée, Jorion a suggéré alors que la conscience erre lorsqu'elle assume d'être la cause des actions humaines alors qu'elle n'est rien de plus qu'une conséquence accessoire du processus d'enregistrement qui permet à la mémoire de s'accumuler.

Auteur: Jorion Paul

Info: Sur wikipedia

[ à postériori ]

Commenter

Commentaires: 0