Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.2601s

physique théorique

Tout comme une corde de guitare ordinaire, une chaîne fondamentale peut vibrer dans différents modes. Ces différents modes de vibration sont compris dans la théorie des cordes comme les différentes particules élémentaires.

Auteur: Smolin Lee

Info:

[ sciences ] [ post-quantique ] [ fréquences ]

Commenter

Commentaires: 0

post-quantique

Ce qui est surprenant dans la théorie des cordes, c'est qu'elle est très étrange. Elle nécessite que l'univers ait au moins dix dimensions. Et comme nous vivons dans un univers de seulement quatre dimensions, cette théorie postule que les autres dimensions... se sont effondrées en structures si petites que nous ne les remarquons pas.

Auteur: Ferris Timothy

Info: Coming of Age in the Milky Way. Chapter 16 (p. 331). William Morrow & Company, Inc. New York, New York, USA. 1988

[ physique théorique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

La relativité générale est dans l'ancien cadre newtonien où est prédit ce qui se passera, et non la probabilité de ce qui se produira. Mettre ensemble les probabilités de la mécanique quantique avec la certitude de la relativité générale, c'est le grand défi et c'est pourquoi nous avons été enthousiasmés par la théorie des cordes. Elle est une des seules approches qui puissent mettre ceci en place.

Auteur: Greene Brian

Info: www.abc.net.au

[ physique théorique ] [ recherche ] [ post-quantique ]

Commenter

Commentaires: 0

science-fiction

Chaque solution de la théorie des cordes décrit peut-être un Univers réel, avec ses propres lois et constantes de la nature, sa propre histoire et son propre avenir. Dans certains Univers, la force de gravitation est si forte, qu'après peu de temps, ils s'écroulent sur eux-mêmes, d'autres sont éternels mais restent vides, d'autres encore produisent des étoiles mais pas de planètes. Et notre Univers avait précisément les lois de la nature nécessaires pour, 14 milliards d'années après le Big Bang, produire des êtres humains intelligents s'interrogeant sur son origine. Notre monde est une île hospitalière à la vie dans la mer des mondes.

Auteur: Hürter Tobias

Info: Les Univers parallèles : Du géocentrisme au multivers

[ spéculation ] [ post-quantique ]

Commenter

Commentaires: 0

post-quantique

Les physiciens théoriciens ont l'habitude de vivre dans un monde distant des objets tangibles, éloigné de deux niveaux d'abstraction. Depuis les atomes tangibles, nous montons d'un niveau vers des champs et des particules invisibles. Un deuxième niveau d'abstraction nous amène des champs et des particules aux groupes de symétrie par lesquels les champs et les particules sont reliés. La théorie des supercordes nous amène au-delà des groupes de symétrie vers deux autres niveaux d'abstraction. Le troisième niveau est l'interprétation des groupes de symétrie en termes d'états dans un espace-temps à dix dimensions. Le quatrième niveau est le monde des supercordes dont le comportement dynamique définit les états.

Auteur: Dyson Freeman

Info: Infini dans toutes les directions. Première partie, chapitre deux (p. 18). Harper Collins Publisher, Inc. New York, New York, États-Unis. 1988

[ hyper-abstraction ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel