Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 38
Search time counter: 0.0811s

postérité

Le cinéma, c'est un peu comme la peinture : si le travail est de bonne qualité, les gens l'apprécieront encore des siècles plus tard.

Auteur: Wakamatsu Koji

Info: interview Oct. 2007

Commenter

Commentaires: 0

question

Seras-tu satisfait des fruits de ta vie de travail ? Est-ce que les efforts que tu fais maintenant t'apportent la satisfaction quand les choses du temps reculeront et que éternité apparaîtra distinctement devant toi ?

Auteur: Cox Raymond L.

Info:

[ introspection ] [ postérité ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant à ce logiciel

Comme un chercheur d'or, je ne puis transmettre à la postérité que le minerai précieux que j'ai extrait, et non pas mon travail, mes recherches et mes privations, mes joies et mes déceptions.

Auteur: Stanislavski Konstantin

Info: Ma vie dans l'art

Commenter

Commentaires: 0

postérité

Pour moi la postérité, c'est d'accomplir un travail qui donne un sujet d'études suffisamment riche pour plusieurs génération de spécialistes. La musique pour piano - et orchestre - de Beethoven, en est un exemple.

Auteur: MG

Info: 1993

[ beaux-arts ] [ musique ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

La notion dominante de rationalité est une notion capitaliste de la rationalité, c'est-à-dire qu'elle englobe tout ce qui est rentable, tout ce qui peut être organisé en termes de contrôle social des forces de travail et de contrôle des ressources naturelles.

Auteur: Harvey David

Info: January 1984, The history and present condition of Geography: an historical materialist manifesto, YouTube video, 1:10:15, posted by IGU Channel, May 7, 2014. The Limits To Capital 2006 VERSO Edition

[ global ]

Commenter

Commentaires: 0

porno

La sodomie, c'est un peu le travail du dimanche pour l'employé lambda: on ne te l'impose pas, mais tu touches des compensations en plus du salaire de base, et on te fait comprendre que si tu veux un poste t'as intérêt à t'y faire.

Auteur: Ovidie

Info:

[ pensée-de-femme ]

Commenter

Commentaires: 0

enseignant

Quant aux équipes, elles bougent beaucoup. Cela dépend de la pénibilité du travail. Plus c'est dur, plus ça bouge, et plus ça bouge et moins on trouve de gens anciens et chevronnés sur les postes. On appelle ça le turnover, c'est un baromètre de l'énorme malaise de l'Éducation Nationale en banlieue...

Auteur: Viallet Bernard

Info: Expresso Love

[ épreuve ]

Commenter

Commentaires: 0

flatterie

La vanité permet de jouer sur la conviction des gens que la vie les a couillonnés d'une manière ou d'une autre - qu'ils sont plus malins que la moyenne, ou qu'ils travaillent plus dur, ou qu'ils sont plus honnêtes et mériteraient un meilleur poste, plus d'argent, plus de respect, une femme plus belle.

Auteur: Quirk Matthew

Info: Les 500

[ flagornerie ] [ manipulation ]

Commenter

Commentaires: 0

supermarché

Vous êtes à l'un des postes les plus enviables pour profiter de toute l'étendue de la bêtise humaine. Et vous serez ravie de constater qu'elle est sans limites. (...)
Alors si vous entendez une mère dire à son enfant en vous pointant du doigt : "Tu vois chéri, si tu ne travailles pas bien à l'école, tu deviendras caissière, comme la dame".

Auteur: Anna Sam

Info: Les tribulations d'une caissière

Commenter

Commentaires: 0

labeur

Alors, j'ai renoncé et lorsque, plus tard, on m'a proposé ce poste de médecin d'usine, j'ai accepté parce que je savais ne pas être taillé pour continuer la lutte. J'ai cru y trouver une tranquillité de l'esprit, une absence de responsabilité. C'était faux. La mort s'est trouvée remplacée par le travail; la souffrance, la peur, l'ennui sont sous mes yeux tous les jours: c'est la condition ouvrière.

Auteur: Chauviré Jacques

Info: Partage de la soif

[ monotonie -exploitation ]

Commenter

Commentaires: 0