Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 18
Search time counter: 0.2071s

haïku

Poussées par le vent d'ouest
Les feuilles mortes s'accumulent
À l'est.

Auteur: Buson Yosa

Info:

[ mécanisme ] [ nature ]

Commenter

Commentaires: 0

gauche-droite

Forces de droites, moteur, poussées par les ambitions égoïstes. Forces de gauches, frein, qui endiguent par régulation altruiste.

Auteur: Mg

Info: Mg, 14 fév. 2017

[ système politique ] [ chiasme ] [ simplification ]

Commenter

Commentaires: 0

adultère

Les cornes, c'est comme les dents. Quand elles poussent, ça fait très mal ; mais une fois poussées, on mange avec.

Auteur: Bigot Anne-Marie dame Cornuel

Info:

[ cocu ] [ accoutumance ]

Commenter

Commentaires: 0

économie

Les innovations ne sont pas poussées par le marché, elles poussent le marché. Et le prix pour cette animation est un essoufflement continuel.

Auteur: Brauner Josef

Info:

[ compétition ] [ effort ] [ vitesse ]

Commenter

Commentaires: 0

écriture

J'écris d'oreille. J'émets des figures écrites ou peintes, qui naissent par poussées, germinations successives ; j'ai toujours eu l'impression que nous avions été mis sur terre, non pour être des hommes, mais pour émettre sans cesse des anthropoglyphes. Des signaux d'hommes.

Auteur: Novarina Valère

Info: Devant la parole, 2006, page 66

[ musique ] [ dessin ]

Commenter

Commentaires: 0

vacheries

Il réunit en lui, poussées à l'extrême, toutes les caractéristiques du romantisme : le flou, le mou, le ténébreux, le narcissisme, les infinis faciles. Ce qui ne l'empêche pas, soyons juste, d'avoir un petit fumet assez personnel de viande décomposée et de savonnette.

Auteur: Aymé Marcel

Info: à propos de Charles Baudelaire

[ poésie ]

Commenter

Commentaires: 0

introspection

... ce que vit l'adulte est déjà secondaire. Car, dans l'état de pleine conscience, nous vivons comme au pied de gigantesques formations géologiques, qui sont le résultat des premières poussées monstrueuses de l'écorce terrestre, et qui, ensuite, fragmentées et ordonnées, ont formé le relief que nous connaissons, contreforts rocheux, lacs, forêts et chemins.

Auteur: Andreas-Salomé Lou

Info: Lettre ouverte à Freud

[ ordonnancement ] [ programmation ]

Commenter

Commentaires: 0

mouvement

On ne tombe pas dans le Chaos, contrairement à ce que nous disent les idéologues qui prétendent ne vouloir que notre bien, bien au contraire, le chaos, l’abîme, le vide puisque ce sont des poussées, est ce qui nous pousse et nous soulève vers des hauteurs où les phénomènes nous apparaissent alors plus intéressants les uns que les autres.

Auteur: Massat Guy

Info: http://brunipraxis.com/wp-content/uploads/2014/08/Linconscient-cest-du-langage.pdf

[ origine ] [ préjugé ] [ dynamique ] [ désordre ] [ motivation ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé

décor

Les bruits qui lui parvenaient du Fossé aux Cerfs, le bruissement des feuilles mortes poussées par le vent, le bourdonnement des papillons de nuit, le murmure des frondaisons des arbres, le chant nocturne des grenouilles et des crapauds, tous ces bruits le troublaient et augmentaient son agitation. Puis, vers une heure, il fut accablé par les cauchemars et les spectres nocturnes.

Auteur: Perutz Leo

Info: La nuit sous le pont de pierre

[ sonore ] [ nuit ] [ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

mise à mort

Puis le couteau s'enfonce. Le valet lui donne deux petites poussées pour lui faire traverser la couenne, après quoi, c'est comme si la longue lame fondait en s'enfonçant jusqu'au manche à travers la graisse du cou. D'abord le verrat ne se rend compte de rien, il reste allongé quelques secondes à réfléchir un peu. Si! Il comprend alors qu'on le tue et hurle en cris étouffés jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.

Auteur: Hamsun Knut

Info:

[ abattage ]

Commenter

Commentaires: 0