Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES :  humour, punchlines, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mo... Lire la suite >>
Search results: 22
Search time counter: 0.335s

grégaire

Un bon esprit cultivé est pour ainsi dire composé de tous les esprits précédents.

Auteur: Fontenelle Bernard le Bovier de

Info:

Commenter

Commentaires: 0

réveil

Tous les matins je dois
Recomposer un homme
Avec tout ce mélange
De mes jours précédents.

Auteur: Supervielle

Info: Le même poème 1938

[ naître ] [ réintégration ]

Commenter

Commentaires: 0

finance

De nos jours, la malédiction c'est l'analphabétisme monétaire, comme l'incapacité de lire un simple écrit fut la malédiction de siècles précédents.

Auteur: Pound Ezra

Info:

[ pouvoir ] [ dissimulation ]

Commenter

Commentaires: 0

justification pour arrivées en retard

Je suis tombé dans une flaque et ai dû me changer. (Attention : seulement s'il a plu au moins dans les 2 jours précédents)

Auteur: Internet

Info:

Commenter

Commentaires: 0

audimat

La télévision est aussi le véhicule dématérialisé des émotions qui amplifient et motivent les actions. Chaque nouvel événement doit remplacer les précédents grâce à une charge émotionnelle plus forte.

Auteur: Rosnay Joël de

Info: Les dossiers de l'Audiovisuel

Commenter

Commentaires: 0

philosophie

Cette idée que nous pouvons écarter les vues de tous les penseurs précédents ne laisse pas grande chance à l'espoir éventuel que notre propre travail soit pris en considération par d'autres dans l'avenir.

Auteur: Cohen Morris R.

Info: raison et nature, p. X, 1931

[ continuité ]

Commenter

Commentaires: 0

politiquement correct

Le domaine de la publicité, celui des relations publiques, et celui de la politique, aujourd'hui étroitement lié aux deux précédents, abondent en conneries si totales et absolues qu'elles constituent de véritables modèles classiques de ce concept.

Auteur: Frankfurt Harry G.

Info: De l'art de dire des conneries, trad. Didier Sénécal, p.36, Éd. 10|18, n°3889

[ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

réincarnation

Je pourrais tout à fait imaginer avoir vécu lors des siècles précédents et y avoir rencontré des questions auxquelles je n'ai pas été en mesure de répondre, devant naître à nouveau parce que je n'avais pas accompli la tâche qui m'avait été donnée.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info:

[ envisageable ] [ possible ]

Commenter

Commentaires: 0

réincarnation

Cela n'a pas commencé à ma naissance, ni quand j'ai été conçu. J'ai grandi et me suis développé au travers d'incalculables myriades de millénaires ... Les voix et les échos de tous mes moi précédents résonnent et poussent à l'intérieur... Oh, incalculable nombre de fois où je naîtrai encore.

Auteur: London Jack

Info:

[ cycles ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

croyance

Je crois beaucoup à l'au-delà, au karma, à la réincarnation. Cela a du sens. Je crois que Dieu n'est pas un simple législateur, mais un artiste créatif. Le plus grand de tous. Et ce qui caractérise les artistes, c'est qu'ils veulent refaire leur travail. Peut-être que ça n'est pas tout à fait ça, alors ils veulent refaire, améliorer. La réincarnation est un moyen pour Dieu d'améliorer ses travaux précédents.

Auteur: Mailer Norman

Info:

[ itération ] [ cycles ]

Commenter

Commentaires: 0